Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Perte de puissance clio aida 1.2

Bonjour à tous,

J'ai une clio aida 1.2 essence de 60ch. Elle date de 1998.
Le problème que je rencontre c'est qu'a la moindre petite pente, ma voiture décélère à une vitesse folle meme pied au plancher. Ainsi, sur l'autoroute je dépasse pas les 60km/h sur une pente inférieur à 15% et ca devient carrément dangereux. Je me demandais quelle piece pouvait être mise en cause. De plus je suspecte une surchauffe du moteur car quand je roule , les ventilo recrache de l'air brulant même si le chauffage n'est pas allumé.

Une idée de la cause ??
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Dec, 2015 17:12
Bonjour et bienvenue

quand l'auto décélère, est-ce que le régime moteur reste élevé?

Est-ce qu'il y a du liquide dans le vase d'expansion du circuit de refroidissement (n'ouvrir que quand le moteur est froid)

Est-ce le ventilateur du radiateur se met en marche après 15 mn au ralenti?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour

Merci de votre réponse si rapide.

Oui le régime moteur reste élevé car quand je rétrograde ça ronfle à mort.

Pour le ventilateur j'ai pas fait attention à quand il se déclenche mais je sais qu'il fait un barouffe d'enfer .

Pour le liquide de refroidissement je ne sais pas où se trouve le vase d expansion mais jai remarque que le ezservoir de liquide est plein et que son niveau n'a pas bougé depuis plus d'un an
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Dec, 2015 08:12
Ton embrayage semble mort.

Sur une pente, si la voiture ralenti alors que le moteur continue à gueuler, c'est que la puissance ne passe plus à travers l'embrayage.

Sur une pente, si le moteur ralenti avec le voiture, ce n'est pas un soucis d'embrayage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et du coup ce serait les disque de l'embrayage c'est ça ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Dec, 2015 13:12
Si le véhicule ralenti alors que le moteur non. C'est l'embrayage qui est en cause.

Après pour te dire ce qui est cassé. .. faut démonter.

Il ne faut pas continuer à rouler car ça fait chauffer inutilement l'embrayage et risque d'augmenter les frais de réparation.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 11 Dec, 2015 14:12
Et tu aurais une idée du prix que ça coûte de vérifier l'embrayage en garage ?


Sauter vers: