Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Condensation intérieure pare brise

Bonjour, depuis quelques semaines les températures ont bien baissé. Hier soir en montant dans ma voiture, j'ai remarqué que le pare brise était rempli de condensation côté intérieur. C'est la deuxième fois en trois semaines. Est-ce normal ? Mon père me dit que c'est la ventilation qui fait ça et mon collègue me parle d'un problème de joint de pare brise. Qui dois-je croire ? Elle est de 2008 et a 109 000km.
_________________
Ancienne : Renault 19 Storia 1.9D 65cv / Renault Scénic 1 ph1 Kaleido 1.6 16V 110cv / Renault Scénic 2 Expression 1.6 16V 110cv

Actuelle : Renault Laguna 3 Expression 1.5DCI 110cv
Tu n'as pas de traces d'humidité au niveau des tapis de sol ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Non il n'y en a pas, du moins j'en ai pas vu mais je vais y jeter un coup d'œil en débauchant.
_________________
Ancienne : Renault 19 Storia 1.9D 65cv / Renault Scénic 1 ph1 Kaleido 1.6 16V 110cv / Renault Scénic 2 Expression 1.6 16V 110cv

Actuelle : Renault Laguna 3 Expression 1.5DCI 110cv
Par ces temps humides et froid, il n'est pas étonnant d'avoir de la buée qui se dépose sur les vitres. Pour peu que tu arrives le matin avec de l'air chargé d'humidité et qu'un rayon de soleil vienne chauffer tout ça l'après-midi...ça condense sur les vitres.
Ah ça me rassure alors, vaudrait mieux que ce soit ça, plutôt que le joint de pare brise qui ne soit plus étanche.
_________________
Ancienne : Renault 19 Storia 1.9D 65cv / Renault Scénic 1 ph1 Kaleido 1.6 16V 110cv / Renault Scénic 2 Expression 1.6 16V 110cv

Actuelle : Renault Laguna 3 Expression 1.5DCI 110cv
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Dec, 2015 17:12
Tu peux atténuer se phénomène en laissant la clim en automatique.

Ce phénomène est accentué quand tu rentres dans la voiture froide, avec une veste humide...

ça fait depuis la nuit des temps que ce phénomène existe dans les voitures, mais depuis plusieurs années, la généralisation des clim auto nous on fait oublier ce genre de chose.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

ce problème d'humidité/condensation sur la face interne des vitrages (lunette arrière, pare-brise) peut également être dû à un problème du volet de recyclage d'air (qui permet l'arrivée de l'air extérieur vers l'habitacle).

Pour en avoir une, ce problème est assez récurrent sur la Safrane d'ailleurs.
Bon, j'ai mis la clim en automatique, pour le moment rien à signaler, j'ai vérifié les tapis et moquettes, aucune trace d'humidité. Mon collègue me certifie toujours que celà doit venir de l'étanchéité du pare brise mais je fais un peu la sourde oreille sur ce sujet là. :eyes: pour moi ça doit venir de l'air humide du matin et du soleil qui chauffe cet air humide l'après-midi comme l'a dit Roidlaglisse :ouioui:
_________________
Ancienne : Renault 19 Storia 1.9D 65cv / Renault Scénic 1 ph1 Kaleido 1.6 16V 110cv / Renault Scénic 2 Expression 1.6 16V 110cv

Actuelle : Renault Laguna 3 Expression 1.5DCI 110cv
Pas de souci. Pour moi c'est idem. J'habite en plus dans une région où le matin il fait parfois -5 et l'après-midi +20 !
Condensation quand il y a de grosses différences de T°, voiture fermée.
La CLIM enlève cela, c'est vrai...et en roulant si tu peux ouvrir les vitres qd il fait + chaud, tout part. Ma mégane est de 2009.
Message Ven 11 Dec, 2015 19:12
Chez moi c'est plutôt -2 le matin et 7 degrés la journée ^^
_________________
Ancienne : Renault 19 Storia 1.9D 65cv / Renault Scénic 1 ph1 Kaleido 1.6 16V 110cv / Renault Scénic 2 Expression 1.6 16V 110cv

Actuelle : Renault Laguna 3 Expression 1.5DCI 110cv


Sauter vers: