Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] crochet de remorquage accident

Bonjour,

ma fille est entrée dans un mur en se garant (elle a acceleré à la place de freiner) :(
L'avant droit de sa twingo est enfoncé, dont le crochet de remorquage, se peut il que des elements de sécurité aient été touché ou pensez vous que cela soit peut probable. La voiture est garée à 35 minutes de chez nous et nous voudrions savoir si nous pouvons la faire rouler quand meme.

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Dec, 2015 12:12
Bonjour et bienvenue

dommage pour une entrée en matière sur le forum

Le fait que le crochet de remorquage soit enfoncé ne rend pas la voiture impropre à rouler, par contre si son support a plié, il va falloir réparer.

Si le circuit d'eau ne fuit pas et que la roue avant est restée aligné, et que le frein avant fonctionne toujours, tu peux sans souci ramener la voiture à le maison en roulant prudemment
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour la bienvenue,

Effectivement c'est pas terrible comme entrée en matiere,

Mon mari vient de m'envoyer un sms pour me dire que la voiture ne demarre plus et que l'alternateur frotte sur la carroserie.

Pensez vous que ce soit grave ou qu'il faudra juste un redressage ?

Mes questions vont certainement vous paraître stupide mais nous sommes un peu desesperé, ma fille a eu sa voiture mardi soir et ça s'est passé mercredi matin pas cool.

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Dec, 2015 17:12
C'est malheureusement impossible de répondre sérieusement sans photo des dégâts et test de l'auto.....

Mais si le moteur touche la carrosserie, il doit y avoir du dégat.... :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Voici qq photos, sur celles du moteur ont peut voir le bas de l'alternateur toucher la carroserie et sur le coté gauche de la photo la tole du passage de roue(enfin je crois que c'est ça) est pliée.

Merci pour votre coup d'oeil :-)[/img]
et bien vue les photo ce n et pas très bon signe
un carrosier de métier confirmera mais a première vu elle a souffert
et je pressent un marbre
et meme sans le chiffrage redressage carrosserie est déjà élever

comme le dit rpm91 si elle freine et ne perd pas de liquide vous pouvez rentrer
chez vous en roulant prudemment
et éviter les autoroute au cas ou elle tomberais en panne pour X raison
On a trouvé un mecano qui va redresser et faire en sorte que l'alternateur ne touche plus afin qu'elle puisse rouler. J'espere que ça va aller
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 12 Dec, 2015 19:12
Je comprend votre souci. Il y quelques années ma fille avait eu le même genre de désagrement , mais à l'arrière sur sa Twingo.
C'est rien " papa " !! Mais en soulevant le tapis de coffre le longeron de caisse était tordu et il a fallu découper la tole et la redresser. Donc, ne vous contentez pas d'une simple intervention. Si la réparation n'est pas correctement faite il y aura vite des incidents : parallélisme et geometrie train avant à vérifier à minima , surveiller usure des pneus ( voiture roule en crabe ). Bien que le parechocs soit prévu pour absorber un léger coup , il ne faut pas en rester là. A voir sil y a lieu de faire une déclaration d'accident : franchise à prévoir , surprime ... faites le compte après devis , car vous allez en avoir pour quelques euros. :evil:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: