Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Arkamys] Mise à jour du système Arkamys 3D

Bonjour, je viens d'acquérir d'occasion une grand scénic 3 Privilège de 2010 avec le système Arkamys 3D et bluetooth ansi que prise USB et jack en façade(mais pas le GPS).
J'ai des soucis de connexion BT avec mes portables.
Je viens de voir que mon système était en version 84.15 et je sais qu'on en est au moins en 91.14.
Ma question est simple : comment faire la mise à jour du système (la dernière si possible) ?
Seul ? par un garage Renault ?
Quel prix ?
D'avance merci
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 19 Mai, 2014 11:05; édité 1 fois
En cherchant, j'ai vu que la dernière version était la 91.15.
Ailleurs sur le net, on indique que la mise à jour (il parait qu'il faut dire reprogrammation de l'auto radio) est prise en charge par la garantie pour les voitures neuves ou d'occasion.
J'ai une garantie non Renault pour les élément mécaniques (moteur, boite, pont..). Je ne pense pas que ma garantie fonctionne dans ce cas.
Qui sait combien peut coûter une reprogrammation ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 19 Mai, 2014 11:05
Ca coûte 30 mn de main d'oeuvre chez ton garagiste préféré, donc un bon 50€ environ

Ou moins si tu es bon négociateur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
gege0802 a écrit:
En cherchant, j'ai vu que la dernière version était la 91.15.
Ailleurs sur le net, on indique que la mise à jour (il parait qu'il faut dire reprogrammation de l'auto radio) est prise en charge par la garantie pour les voitures neuves ou d'occasion.
J'ai une garantie non Renault pour les élément mécaniques (moteur, boite, pont..). Je ne pense pas que ma garantie fonctionne dans ce cas.
Qui sait combien peut coûter une reprogrammation ?

Bonjour,
Avez-vous essayé depuis ?
J'ai également un Arkamys version s2.12m que j'ai mise à jour en s2-42m avec la clé usb, c'est hyper facile.

Par contre le bluetooth est en version 84.15, mon dernier LG G3 faisait freezer l'autoradio quelques minutes après l'appairage bluetooth dans sa version s2.12m, je n'ai pas essayé de le réactiver avec la nouvelle mise à jour autoradio s2-42m.

j'attendais de pouvoir mettre à jour la partie bluetooth qui est peut-être en cause vers la version 91.15, s'il y avait une solution sur le net.

En attendant, mon HTC sensation et mon galaxy S3 fonctionnent sur l'arkamys.

à Renault Minute...... ils m'ont regarder O_o comme as... "euh non monsieur pas de mise à jour, je vois pas..."
_________________
Grand Scenic III année 2010 1.9dci 130 dynamique 7 places
bonsoir
je confirme qu'il y a bien une mise à jour
il faut relancer la reprogrammation de l'autoradio via la clip
environ 25 min l'opération

par contre pour mon Samsung S5 ca ne solutionnait pas les problèmes de micro déconnexion et d'accès au répertoire

j'ai du installer un petit soft bluetooth phonebook (1€79) afin de résoudre mes problèmes

ou alors il suffit de désactiver l'accès au répertoire du téléphone lors de l'appairage

le problème est du aux surcouches android de certains constructeurs que l'arkamys n'interprête pas correctement
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Hello,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre en concession pour demander la mise à jour.
Mais depuis effectivement j'avais trouvé l'info sur non partage du répertoire et effectivement, je confirme ça fonctionne parfaitement comme ça avec mon G3.
Je pense que c'est les champs de contact d'android à partir des V 4.4 et supérieur qui pose problème, les champs de contact sur les version antérieur à 4.4 sont moins complexe.

ce qui fait que le radiosat perd les pédales. Espérons que les prochaines mises à jour corrigent cela.
Mais ça me derange pas plus que ça.
_________________
Grand Scenic III année 2010 1.9dci 130 dynamique 7 places
Message Dim 04 Dec, 2016 13:12
Salut

Ce sujet date, mais je confirme qu'avec Bluetooth phonebook, tout rentre dans l'ordre sur l'Arkamis de mon Scenic 3 de 2010.

Je suis en version bluetooth 84.15 et version système 2.42, j'ai un S5 sous android 6.0 Marshmallow et depuis Lolipop, je ne pouvais plus entrer de contact et j'avais des micros coupures quand j’effectuai un appel .

Pour l'appli Phonebook, il n'y a pas de réglage à faire, on l'installe et c'est tout .
Dernière édition par papaschulls le Dim 04 Dec, 2016 13:12; édité 1 fois


Sauter vers: