Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Possesseur laguna 2 gt 205

Bonjour
Suite à mon petit pb de frein ,
Je cherche quelqu'un sur l île de France ,Oise ou proche Roissy possesseur d'une Gt 205 cv qui pourrait me faire essayer ça voiture et qui pourrait essayer la mienne et comparer pour me faire un avis et diagnostic car personne ,
Y compris chez renault n'est d'accord .
En espérant qu'il y est toujours des possesseurs de Gt encore sur le forum.
Merci à vous
_________________
Laguna II GT 205 Bleu Onado
Full option
09/02/2005
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Dec, 2015 08:12
Tu peux en dire plus sur le soucis qui te dérange ?

ça freine trop ? pas assez ?

Depuis combien de temps tu as la voiture, celà se produit depuis le début ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
_________________
Le gras, c'est la vie
Le pb viens depuis le dernier échange du bloc ABS ! Pour moi!!

Mon problème est décris dans le topic ci dessous .

Mais en détail on sent une décélération sur le premier contact avec la pédale mais sinon plus de frein faut vraiment appuyer plus fort, la pédalé n'a pas la même souplesse, très compliquer à expliquer.
Mais je peux de le décrire sans problème.

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..n-gt-205-t46289.html

Merci de ton intérêt à mon soucis!

Cordialement

Fred
_________________
Laguna II GT 205 Bleu Onado
Full option
09/02/2005
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Dec, 2015 08:12
En gros, tu as l'impression que le début de course de la pédale n'a pas le mordant qu'il devrait avoir.

Je n'ai pas de GT 205, mais si j'ai l'occasion de passer par ton coin, je peux te proposer de tester le mordant de ma Laguna II.1

Mon bloc de frein est plus vieux, et forcément beaucoup moins puissant que sur ta voiture. Mais ça peut sans doute te faire sentir le comportement d'une pédale de frein de Laguna II.

à suivre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci , la seule solution est que j arrive à comparer avec si possible deux voiture se ressemblant le plis , mais pas toujours évident .

J ai roulé aujourd'hui avec et essayer d'analyser un peu plis précisément , et j ai pu ressentir qu'on sent le mordant au départ et qu' après un point dur non mécanique apparait et obligé à forcer ou appuyer fort pour avoir ré avoir du mordant .

Le bloc a été changer chez Renault par et je l'espère par un neuf !!
Soit disant on peut pas mettre de l occase!

Maintenant j espère qu'il a été bien monter !
Purger je suis sur que non et je l ai fais purger après mais j ai un doute qui persiste sur ce point !
Mais j ai pu constater lors de la dernière purge sous pression qu il n y avait plus d air au étrier ! (Liquide complètement changé ).

C est pour cela que je voudrais me faire une idée sur une voiture identique pour comparer l'efficacité des mes freins et le ressenti de la pédale.

Elle a été essayer par 4 ou 5 techs Renault avec avis différent , sur l efficacité !

Maintenant elle freine et heureusement mais comme elle devrait , moins sur.

Avant le changement du bloc la pédale était plus souple et plus progressive .
Est ce que le bloc peut amener à ça ?

Merci de vos retour.
_________________
Laguna II GT 205 Bleu Onado
Full option
09/02/2005
Bonjour

Juste par curiosité

Avez vous encore votre laguna gt ?

Si oui êtes vous intéressez pour la vendre?
_________________
Alexis
bonsoir

si vous êtes toujours intéressé ,

contactez moi,

cordialement
_________________
Laguna II GT 205 Bleu Onado
Full option
09/02/2005
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Juil, 2016 02:07
Bonjour, Alexis RS ne peut pas encore envoyer de MP => lui communiquer votre adresse courriel par MP
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: