Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Pb affichage horloge, température et radio sur compteur

Bonjour, et merci de m'accueillir sur ce super forum!!

L'écran droit de mon compteur de scenic 2 ne s'allume plus. Je n'ai donc plus d'heure ni de température ni d'affichage autoradio. La partie gauche (vitesse, compte-tours, ...) marche très bien par contre. Savez-vous vers quoi il faut que je m'oriente pour trouver la panne?
Merci.
Cdlt.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Dec, 2015 19:12
la radio marche-t-elle encore ?

si non, le fusible coupe consommateur a grillé.

Suivant le véhicule, il est soit dans la boite à fusible (mais pas forcément avec les autres fusibles).. soit à coté de l'allume-cigare
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir, ma radio marche mais ce n'est pas le poste d’origine. J'essaye avec le poste d'origine et je vous tiens au jus.
Merci
Message Jeu 10 Dec, 2015 18:12
Bonsoir,

A mon avis, pas besoin d'essayer avec le poste d'origine. De plus je ne crois pas qu'il y ait (d'après mes recherches) de fusible spécifique à cet afficheur.
Je pencherai donc plus sur un problème au niveau de l'afficheur, au mieux un connecteur débranché dessus, au pire un afficheur mort :/
Dernière édition par steevo_scenic le Jeu 10 Dec, 2015 18:12; édité 1 fois


Sauter vers: