Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Ma laguna 2.0T Luxe Privilège

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Nov, 2015 19:11
Ca se démonte assez facilement du pédalier, et le câblage itou :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Vu l'accessibilité et j'ai pas trop de faire ça facilement en ce moment, j'ai pris rdv chez Renault mardi pour voir ça.
Retour de chez Renault :
- "après essai sur route et passage à la valise, c'est bien le contacteur anti à coups qui était déréglé, on vous l'a simplement réglé"
- "ah et il ne saute pas de nouveau car j'ai moi même fait le réglage avant de venir, et il a ressauté direct"
- "non aucun souci"
Je reprends donc la voiture et arrivé au stop du parking "clac", le contacteur vient de ressauter ::ange-demon-_007:: Ils n'ont pas du retourner rouler après avoir fait le réglage... Je n'ai pas fait demi-tour car je suis allé la chercher sur mon temps de travail, mais je n'ai plus qu'à y retourner après la débauche !
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Nov, 2015 16:11
tu les as appelés ?

C'est quoi ce contacteur ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est un contacteur sur la position haute de la pédale d'embrayage. J'imagine que cela sert au calculo moteur pour savoir quand le conducteur prend la pédale, coupant ainsi l'injection.

Bon j'y suis retourné, il a re-réglé le contacteur et a bien entendu le claquement après 1 ou 2 coups de pédale. Un technicien a regardé et il m'a dit avoir sorti puis remis le contacteur comme il faut. Il a fait plusieurs coups de pédale, pas de clac ! Je reprends la voiture, toujours pas de clac, MAIS, le contacteur n'a pas été réglé, donc normal qu'il ne claque pas ! Je le règle et CLAC ! Bref, encore bon pour y retourner demain... :hum2:
Il doit y avoir une pièce qui trop usé pour que clac se reproduise continuellement :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Le clac ne se produit que si on règle le contacteur. Sauf qu'après avoir claqué, le contacteur n'est plus réglé... Donc, sans trop m'avancer, je pense que ce dernier est à mettre en cause.

Je suis repassé chez Renault ce matin, je redépose la voiture demain.

Ce qui me gonfle c'est que j'avais déjà mené ces investigations avant de leur laisser et que je leur en ai fait par à plusieurs reprises mais qu'ils n'en ont pas tenu compte... Du coup la voiture a passé la journée chez eux hier pour rien alors qu'ils auraient déjà pu faire les même constations que moi (histoire de confirmer ce que dit le client avant de se lancer dans quoi que ce soit, ce qui me parait évidemment très logique) et ainsi pousser les recherches plus loin...
Retour chez Renault ce matin, le chef d'atelier a voulu que le gars qui s'en était occupé mardi voit de ses yeux et constate le "clac".

Le gars enlève la moquette, fait la manip et "clac". "Ok, s'est le contacteur qui ne tient plus sa position une fois réglée, il faut le changer".

Ils n'ont pas la pièce en stock, je dois donc repasser demain matin pour qu'ils me fassent le remplacement dans la foulée. Bref ça aurait pu être vu dès mardi, le chef d'atelier s'en est d'ailleurs excusé. Dans le coup, ils ne me factureront que la pièce demain et pas le MOe. C'est la moindre dès choses, ayant déjà payé une 50aine d'€ mardi pour que dalle...mais c'est honnête que de le proposer spontanément.
En parallèle, j'en ai tellement marre de voir (et de sentir dans ma main) mon pommeau de vitesse en très piteux état que j'ai décidé de tenter le coup via cette annonce ( http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/881425917.htm?ca=18_s ).

Le gars me dit avoir mon modèle, j'ai donc envoyé 40 € en espérant que ça ne soit pas une arnaque... :prie:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Nov, 2015 15:11
ha, il t'as répondu toi...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je l'avais déjà contacté il y a un petit moment et je n'avais pas donné suite car j'avais eu une réponse d'un autre interlocuteur, du genre "Il n'est pas présent, mais on a ce vous voulez"... J'ai repris contact car mon pommeau est vraiment malade et il m'a répondu de suite. Là il m'a demandé d'envoyer le chèque à une adresse qui correspond au nom de la seconde personne qui m'avait répondu la 1ère fois. L'adresse existe bien, au nom de cette personne.

Tout ça ne me mets pas en confiance plus que ça :peur2:, mais j'ai décidé de tenter quand même en me disant qu'au pire, 40 € je m'en remettrais même si ça fait chier.

Edit : Je précise qu'apparemment, il avait une société de vente d'autos d'occasion qui a cessé voilà 1 an à peu près...
Dernière édition par Roidlaglisse le Jeu 19 Nov, 2015 15:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Nov, 2015 15:11
Ok .. moi de toute façon, je suis bon pour passer par la case garage.. en sortant le truc, j'ai cassé une pièce sur la voiture..

ça devra être fait avant le mois de mars (comme beaucoup de choses)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Arf tu as cassé un truc sur le levier ? Histoire que je prenne un max de précautions car j'avoue que le retrait de l'ancien (si le nouveau arrive...) me fait un peu peur.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Nov, 2015 16:11
j2c a écrit:
ça devra être fait avant le mois de mars (comme beaucoup de choses)


Lol, pourquoi ??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Nov, 2015 17:11
car après, c'est le printemps :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Nov, 2015 19:11
Ah bah oui !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
clic pour agrandir

Voici l'objet du délit, changé ce matin. Le problème semble bien être résolu.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Nov, 2015 09:11
En fait, y a une pièce en plastique qui a cassée.. et je pense que c'est de vieillesse.

Il n'y avait rien que je pouvais faire pour empêcher ça
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mon vendeur de pommeau m'a donné des nouvelles "rassurantes" hier soir. Je lui avait renvoyé un mail lui précisant que je lui faisais confiance et que je lui avait donc envoyé le chèque. Je reprécisais aussi qu'il s'agit d'un pommeau de Laguna 2 beige (je ne sais pas s'ils sont différents des scénic/mégane ou autres d'ailleurs :pense: ), BV 6 donc avec bague de marche arrière. Il m'a précisé qu'il n'y avait pas de soucis, mais qu'il n'avait par contre pas de bague de marche arrière. Je le savais et certainement que je cherche un moyen de me rassurer :lol2: , mais quelque part ça me rassures un peu d'avoir un retour me donnant quelques précisions.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 20 Nov, 2015 09:11
Tu passe comment ta marche arriere sans bague?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 20 Nov, 2015 09:11
Effectivement, la collerette de maintien en appui a cassé, donc le contacteur ne pouvait plus tenir.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200 a écrit:
Tu passe comment ta marche arriere sans bague?

Je récupère celle qui est déjà en place sur ma voiture. Il faut par contre que le pommeau soit compatible d'où ma précision au vendeur.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Nov, 2015 10:11
il me semble que la bague est indépendante du pommeau :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui la bague pour la marche arrière n'est pas avec pommeau
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Je commençais à trouver le temps long et à m'inquiéter de ne jamais voir mon pommeau alors que le chèque avait bien été encaissé, mais il est finalement arrivé ce midi :

clic pour agrandir

Sa forme est légèrement différente que celui d'origine (plus ronde), et les coutures me font penser au modèle des Megane / Scénic. J'espère donc qu'il se montera sans problème... Reste plus qu'à, mais j'avoue que j'angoisse un peu car ça ne me semble pas si évident à enlever :peur2:
Pensez-vous qu'il soit possible sans risque pour quoi que ce soit, d'engager (à l'arrêt bien sûr) une vitesse 2, 4 ou 6 pour que le pommeau soit orienté vers l'arrière, limitant ainsi le risque se mettre un coup de poing quand il viendra ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Dec, 2015 08:12
Je le fais souvent pour faire des essais de radar de recul

Il faut juste penser à débrailler avant de manipuler le levier, les synchro font le reste ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Dec, 2015 09:12
Se débrailler ne sert pas à grand chose, débrayer est plus utile :mock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Dec, 2015 09:12
rpm91 a écrit:
Se débrailler ne sert pas à grand chose

Quand t'es frigide oui, sinon... :sifflote: :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si je me défroque en pleine rue pour retirer mon pommeau, ça risque vraiment de faire louche et de mal tourner pour moi, surtout que j'habite à proximité directe d'une école primaire :lol2:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Dec, 2015 09:12
C'est sur que le levier se manipule mieux débraillé, mais je pense que roidlaglisse risque d'avoir les boules si on continue le HS :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Dec, 2015 10:12
:lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
clic pour agrandir
Ca y est, ma Laguna a maintenant son chez elle :cool2:

A part, j'ai essayé de retirer mon pommeau, rien ne bouge... :nonnon:
Peut-être en le chauffant bien avec un sèche cheveux :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Ca y est mon pommeau est changé. Finalement ça n'a pas été si compliqué que ça à retirer quand on sait comment il est maintenu en place et que l'on s'y prend bien. On l'a pris en pincette entre 2 tasseaux évidés et maintenus par des serre-joints et il est venu tout seul.

Il a fallu raccourcir un peu l'empreinte plastique au bout de la tige du levier pour remettre le nouveau car celle-ci était trop haute pour le nouveau pommeau. Du coup, il ne rentrait pas suffisamment pour que la bague puisse jouer son rôle.

Petite photos de l'ancien pour illustrer que ce n'était pas du luxe :

clic pour agrandir clic pour agrandir
Sinon j'ai la 2eme broche plastique sur les 2 qui retiennent le volet de la trappe à essence qui a pété vendredi soir !

clic pour agrandir

Une était déjà cassée quand j'ai eu la voiture et la dernière a fini pas céder à son tour. Du coup la trappe ne tient pas bien ouverte ce qui n'est pas trop gênant mais elle ne tient pas bien fermée non plus ce qui est plus problématique. La trappe se ballade dans les rond points et avec les perturbations aéro :hum2: J'ai mis un scotch en provisoire ce qui est moyen pratique et pas très esthétique.

A priori on y accède en démontant la garniture du coffre mais pensez-vous que cela vaille le coup de tenter une réparation ou vaut-il mieux tenter d'en trouver dans une casse ?

Sinon je me disais que de mettre un genre d'aimant pour la maintenir fermée pourrait être un bricolage valable :pense:
Tu peux tenter les deux ,l'aimant le temps de trouver une nouvelle trappe a carburant. Si elle n'est pas de la même couleur il faudra remettre ton couvercle actuel ou peindre le nouveau.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Moi je changerais le mécanisme en gardant la trappe parce que les trucs provisoire on tendance à le rester assez longtemps :euh:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Mar 22 Dec, 2015 08:12; édité 1 fois
Le volet couleur est fixé à l'aide d'une coulisse sur l'ensemble, donc aucun souci pour récupérer et remettre en place le mien. Je vais appeler des casses par chez moi cet aprem' pour voir s'ils auraient ça.

Je présume qu'il faut passer par le coffre en déposant la garniture pour démonter l'ensemble ?
En général oui, il faut enlever les garnitures pour avoir accès à la trappe. Il y a aussi des modèle ou on passe par le passage de roue mais assez rare. Sur ta voiture je pense que tu peux tranquillement dégarnir l'habillage du coffre et tomber dessus :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Mar 22 Dec, 2015 10:12; édité 1 fois


Sauter vers: