Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Désactivation du capteur de poignée [Réglé]

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis peu de temps j'ai un problème de désactivation du capteur de poignée, je m'explique...

Tous les capteurs de poignée fonctionnent sauf celui côté conducteur, par contre la porte s'ouvre quand j'appuie sur le bouton de la poignée.

Phénomène intéressant, le capteur côté conducteur fonctionne parfaitement juste après la fermeture du véhicule. Il semble se désactiver au bout d'un "certain temps" que je n'ai pas encore pu mesurer...

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Bonsoir,

j'ai remarqué la même chose sur la mienne, j'ai posé la question à l'atelier avant une révision, la réponse qui m'a été faite est que c'est normal au bout de 48h afin d'économiser la batterie. Le capteur de la poignée conducteur est désactivé car c'est le plus gourmand en énergie, les autres fonctionnent.

Alors oui effectivement j'ouvre ma voiture via une autre portière ou le coffre avant d'ouvrir ma portière conducteur à chaque fois que je la laisse plusieurs jours sans utilisation.

Par contre puisque les autres capteurs fonctionnent correctement pourquoi celui côté conducteur consommerait davantage, pas de réponse.

A notre que j'ai eu 2 autres voitures mains libres (dont une autre Laguna III) et que c'est la première qui me fait ça. Surtout en sachant que je peux parfois laisser ma voiture au garage pendant plusieurs semaines et que je n'ai jamais eu de batteries déchargées par le passé...
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

La mienne se désactive bien avant les 48h, par contre depuis hier elle ne le fait plus après 2 semaines de dysfonctionnement...

Renault aurait inventé la voiture qui se répare tout seule ???

On peut considérer le sujet comme étant partiellement clos...
Message Jeu 03 Dec, 2015 14:12
Sur ma Laguna 2, j'ai le capteur de déverrouillage conducteur qui déconne dès que les froids reviennent. Autrement il fonctionne impeccable, peut-être le même syndrome...


Sauter vers: