Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] scenic 1 phase 2 dci 105 cliquette a partir de 2500 t/m

Bonjour j'ai acheté un scenic 1 phase 2 1.9 dci 105 depuis peu,j'ai fais une révision de suite(nettoyage vanne egr,distribution,pompe a eau,galet distri et accessoire dont celui de l'alternateur,pompe de gavage bref j'ai éssayé de le fiabiliser au max)cependant j'ai remarqué depuis mont achat qu'il cliquette a partir de 2500 t/m ce qui m'a incité a faire une grosse révision ,j'ai pensé que l'ancien proprio n'avait jamais fait de vidanges et que la viscosité de l'huile en patissait d'ou bruit de poussoir....Mais ce n'est pas cela donc je seche un peu la,le tampon de la poulie d'arbre a came qui serait peté d'ou léger petit décalage???ou bien une surpression de turbo a moyen regime????franchement je cale la,ha oui la voiture a comme une petite chute de regime entre 2800 t/m et 3000 puis continue de grimper,voila si une personne sur ce forum avait déja eu ce genre de panne ou connaissait le remede,merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Dec, 2015 17:12
Bonjour et bienvenue,
du cliquetis sur un moteur Diesel, ce serait une 1ère :lol:

Un bruit de type machine à coudre avec une perte de puissance, ça peut provenir d'injecteurs fatigués.......

Un enregistrement vidéo sur Youtube permettrait de mieux t'aider.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 01 Dec, 2015 19:12
Merci de me répondre,du cliquetis bah oui exactement ca...malgré que ce soit un dci,un peu genre soupape legerement tordue ou poussoirs hydroliques fatigués,je suis mécano depuis 20 piges déja et c'est bien pour cela que je pose la question sur ce forum je sais qu il y a des techniciens renault confirmés et je me dit que peut etre l'un d'eux a déja vu ca????moi je reste humble malgré mes 20 ans d'expérience il faut toujours demander l'avis d'un autre la preuve je seche lolllllj'ai pensé a plein de choses,peut etre que le precedent proprio a eu sa courroie de distrib qui a sauté et n'a pas changé toutes les soupapes,en aurait laissé une légerement tordue,ou bien une usure des poussoirs mais alors pourquoi seulement a partir de 2500 t/m???ou bien le tampon de la poule d'arbre a came peter et ils auraient recalé a vue de piff,ou une surpression de turbo ca ressemble aussi bref..plein de trucs qui peuvent induire les personnes qui cherche a m'aider gentiment en erreur ce qui n' est pas mon but...pour le cliquettis bah ca ressemble a une distri mal calée ou une sandero gpl le matin a froid tu vois genre clic clic clic truc bien angoissant lollll pour youtube je vais essayer mais vu que je suis nase en informatique je promet rien cependant merci beaucoup de t'interesser a mon cas


Sauter vers: