Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Espace IV 3.0 dcI ( défaillance injection).

Je me fait un peu humoriste ,j'ai un sujet très intéressant si vous êtes connaisseur vous allez voir c'est passionnant .

Alors voila ,quand mon moteur chauffe ,j'ai le voyant de (défaillance électrique ou électronique) qui s'allume et mon tableau de bord me met (défaillance injection) ,à ce moment là ,mon moteur devient plus nerveux.

Celui qui m'a vendu l'Espace m'a dit que c'était la fonction normal du moteur ou sinon ,il m'a conseillé de mettre du (Nettoyant injecteurs),ce que j'ai fait deux fois ,mais quand le moteur chauffe sa recommence .

Alors ensuite ,j'en ai parlé chez Renault ,on m'a dit :

Est-ce que vous perdez de la puissance ? j'Ai dit non .
On m'a dit : Si vous ne perdez pas de puissance ,ça nous mène à rien .


Mais moi comme je suis bête et discipliné ,dans le livre du véhicule ,il est dit que quand ce voyant s'allume ,il faut allez chez un professionnel Renault.

Bon alors là ,il faut absolument m'aider parce que là ,j'en ai assez de ce voyant qui s'allume et de ce moteur qui devient plus nerveux ,j'Aimerais enfin comprendre et surtout savoir si c'est grave ou pas .
Bonjour.
Quelle est le defaut enregistré dans le calculateur?
Pour le nettoyant injecteur cela fonctionne si tu a des accoup moteur mais sans allumage du temoin.Ce sont les electrovannes de pompe a injection qui deconnent.
_________________
clio 2 1.9 d 296000kms
megane 2 1.9 dci 260000 kms
laguna 2 1.9 dci 195000 kms
Enfin ,une éclaircie sur mon chemin dans ce tunnel obscur . :razz:
Merci ,c'est super cool de ta part.
Et a la valise ca indique quoi comme default?
_________________
clio 2 1.9 d 296000kms
megane 2 1.9 dci 260000 kms
laguna 2 1.9 dci 195000 kms
Salut Azizou,

comme indiqué sur mon post, il te faut remonter les codes défauts à la valise, car il doit y en avoir certainement.
De plus, avec le voyant allumé et "defaillance injection", tu dois nécessairement être en mode dégradé et donc avoir une perte de puissance (débit rampe limité, GV du turbo ouverte, pédale d'accélération bridée, vanne EGR fermée).
Le moteur "plus nerveux", c'est lié aussi au mode dégradé, qui entraîne une augmentation du régime au ralenti sauf si tu enfonces la pédale de frein.

Si tu n'a vraiment pas de perte de puissance, il est possible que la GV de ton turbo soit grippée et ne puisse pas bien s'ouvrir, ce qui peut être grave à terme car ne permet plus la régulation correcte du turbo, entraîne une surpression au niveau de l'admission qui peut mettre en danger le moteur et le turbo.

Va faire un tour à la valise, et rapporte ici les codes trouvés. On pourra t'en dire plus... Quand au premier propriétaire qui te l'a vendue, ses explications sont plus que fantaisistes.... ce comportement n'est évidement pas normal, et présage de gros soucis pour l'avenir !
_________________
Espace 4 3.0 DCI avec 165.000 km
Message Ven 04 Dec, 2015 10:12
Sinon, voici un petit test à la portée de tous que tu peux faire : débranche le débimètre à l'arrêt, et démarre.
Sur ce moteur (P9X), tu as directement le message "injection à contrôler" qui doit s'afficher, et passage en mode dégradé. Avec évidement la perte de puissance liée à ce mode. Tu peux aller faire un tour comme cela, et vérifier si tu as cette perte de puissance que j'ai expliquée plus haut. Si ce n'est pas le cas, alors tu as certainement un souci avec la GV de ton turbo...
_________________
Espace 4 3.0 DCI avec 165.000 km


Sauter vers: