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[Discussion] Incident sur A71 le 03.10.04 vers 21h30

SUr RMC INfos ce matin, un auditeur à eut le méme probléme sur un Espace 4,il a ditque son espace c'est emballé jusqu'a 200 km/h, pour rétablir le systéme et pouvoir freiner il a du retirer et remettre plusieurs fois la carte de demarrage :shock: Bizarre tout de méme ! Encore un autre mensonge je pense !
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Sans maitrise, la puissance n'est rien ! >>> Clio 2.2 1.6 16V Dynamique (full stock)
Et appuyer sur le frein tout simplement ???
il suffit de l'engager à fond attendre les verifs , la retirer jusqu'au cran accessoires et démarrer , aprés tu peux l'enlever sans problème , mais ça n'a aucun interet .
l'histoire du gars me parait vraiment totalement improbable , il faudrait vraiment que plein de choses tombent en panne en même temps et que le cable de la boite auto soit cassé , ça commence à faire beaucoup , et comme par enchantement , il a réussi à arréter juste avant le péage .....
enfin on verra bien la suite....
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Très louche cette histoire.

Si je résume cela serait arrivé sur une VS BVA. En supposant que le régulateur s'envole vers la consigne max 200km/h on peut :

- appuyer sur le frein
- couper le régulateur avec le bouton (régulateur/limiteur)
- passer la boite en N en poussant sur le levier qui commande avec un CABLE la boite
- couper le contact en appuyant 3 fois sur le bouton

Donc pour que cela soit possible, il faudrait que
1) le régulateur s'emballe est que les boutons soient inopérants
2) les capteurs de l'esp et antipatinage s'emballent et empêchent un freinage efficace
3) le cable de la bva soit cassé ou bloqué
4) le bouton stop/start soit ko


Ca fait quand même beaucoup.
A suivre !
Lu "ailleurs" : Une première analyse des disque et des plaquettes de freins ne "montrerait" aucune trace particulière (genre, il n'a vraiment pas cherché à freiner).
il est drolement rapide le gars :
extrait d'un article : "Peu avant 22 heures, à une quinzaine de kilomètres du péage, le véhicule s'immobilise après que le conducteur a informé ses interlocuteurs qu'il était prêt «à se jeter dans le fossé». «J'ai arrêté le véhicule comme j'ai pu, au risque de ma vie, mais il est intact, conclut l'automobiliste joint par Libération. Pour le reste, je n'ai rien à vous dire, j'ai passé un accord avec Renault.» Hier soir, son PDG, Louis Schweitzer a qualifié l'incident de «très improbable"

et la voiture est intacte !!!! ???????????,,
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
c'est un parent de la fille agressée dans le RER ??
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
L'agresseur plutot ? ;-)
et le mystére s'épaissit : "Véhicule intact
Venu pour remorquer la Vel Satis, le dépanneur affirme avoir découvert un véhicule intact, sans aucune panne apparente. Il dit même l'avoir hissé sur son camion en le manœuvrant «au moteur, normalement». Le remorqueur refera la même manœuvre ce matin pour l'emmener chez un concessionnaire Renault à Clermont-Ferrand. Chez le constructeur qui a réuni cet après-midi une «réunion de crise» et activé ses experts sur cette panne électronique spectaculaire, on ne cache pas son étonnement. «Que ni le régulateur de vitesse, ni le freinage, ni le point neutre de la boîte de vitesse, ni même le bouton stop and start du démarreur électronique n'aient répondu sont autant de sujets d'étonnement», dit-on chez Renault.

Où l'on refuse néanmoins de se prononcer plus avant, en attendant le résultat des expertises, qui vu l'ampleur qu'aurait pu prendre l'événement, ne devraient pas tarder à se multiplier. «J'ai arrêté le véhicule comme j'ai pu, au risque de ma vie que je dois aux gendarmes mais il est intact, conclut l'automobiliste joint dans la soirée par Libération. Pour le reste, je n'ai rien à vous dire, j'ai passé un accord avec Renault». Mystère électronique et boule de gomme."
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Lagaf a écrit:
pour que cela soit possible, il faudrait que
1) le régulateur s'emballe est que les boutons soient inopérants
2) les capteurs de l'esp et antipatinage s'emballent et empêchent un freinage efficace
3) le cable de la bva soit cassé ou bloqué
4) le bouton stop/start soit ko


Ca fait quand même beaucoup.
A suivre !
C'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance :lol:

Pareil j'ai du mal à y croire.
Je peux vous dire que si ça m'étais arrivé j'aurais écrasé les frein comme jamais, les disques auraient été bleu et les plaquettes fumées, j'aurais appuié comme un malade sur le levier de vitesse quitte à tout casser, bref, ça me parait louche, sa voiture nickelle... autant un papy je peux comprendre la peur et le manque de réflexe ou de puissance pour freiner, autant un mec de 30ans faut pas déconner. c'est super louche...

Pascal
Remarque c est une tres bonne excuse pour rouler a 200 km/h, se faire escorter par des motards de la gendarmerie (comme une tres haute personnalite), pouvoir doubler sur la bande d arret d urgence, se faire ouvrir les barrieres de peage et sans faire la queue en plus, ne rien risquer en cas de flash. Il est vraiment fort ce mec pour faire croire a une panne de regulateur :lol: :lol: :D
Morex : pour reprendre la discussion de l'autre post, moi j'en suis à l'expérimentation des systèmes "entièrement électroniques" que font Mercédès et BMW (lui sur le concept-car Z22)
mais qui ne sont pas commercialisés encore.

J'ai lu nulle part que la direction sans liaison mécanique était instituée, je répète instituée.

Voilà les caractéristiques BMW série 5

Si tu as d'autres infos, ça m'intéresse.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 12:10
Vous avez vu l' identité du chauffard de la VS : Mr Fubu
:sors:
::chuiou::
suite aux differents post, et comme chez renault on aime bien en avoir le coeur net, a 12h00 on a pris la vel satis 3.0dci bva sur notre parc pour essayer.

resultat:

le levier revient en point mort en roulant et meme pied a fond
idem avec regulateur reglé a 200 c'est le maxi

et comme en plus on est un peu con on a continué

pied droit a pleine charge, boite en d, pied gauche sur le frein, voiture lancée 160km/h eh bien ca s'arrete , meme pas les freins en feu
une bonne odeur acre.

la voiture c'est comporté normalement, pas de dérive, une fois à l'arret tjs sur d, deux pieds enfoncés regime max 3100tr/min pas plus.

comme quoi un bon essai 0129, et pour moi mon idée est faite.
:mytho:
Ça m'étonnerai pas que le gars avoue rapidement que tout cela est une grosse imposture.
zizomis a écrit:
suite aux differents post, et comme chez renault on aime bien en avoir le coeur net, a 12h00 on a pris la vel satis 3.0dci bva sur notre parc pour essayer.

resultat:

le levier revient en point mort en roulant et meme pied a fond
idem avec regulateur reglé a 200 c'est le maxi

et comme en plus on est un peu con on a continué

pied droit a pleine charge, boite en d, pied gauche sur le frein, voiture lancée 160km/h eh bien ca s'arrete , meme pas les freins en feu
une bonne odeur acre.

la voiture c'est comporté normalement, pas de dérive, une fois à l'arret tjs sur d, deux pieds enfoncés regime max 3100tr/min pas plus.

comme quoi un bon essai 0129, et pour moi mon idée est faite.
:mytho:
Question : Vous allez la vendre maintenant cette vel satis de test ? :mrgreen: :wink:
+160 km/h : sur route "ouverte" ????
Est-ce qu'une panne de multiplexage aurait pu mettre une telle merde au point de tout bloquer comme ça ?

Je n'y crois franchement pas mais qu'en disent les gars bossant chez Renault ? :?:
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 13:10
zizomis a écrit:
comme quoi un bon essai 0129, et pour moi mon idée est faite. :mytho:


+1

Tiens au fait zizo as tu eu des nouvelles de mon connecteur de cabasse avec la hotline sodicam ?
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BMW Serie 3 GT
Y'en a qui savent vraiment pas quoi inventer pour qu'on parle d'eux à la TV !! :o :lol: :lol:
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Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Et une fois de plus les journalistes feraient bien de tourner 7 fois leur langue...... sans compter que le démenti ou la preuve du mensonge fera sans doute moins de bruit que le mensonge lui-même. Calomniez, il en restera toujours quelque chose....

Ca vous fait pas peur? vous avez remarqué, quand on parle dans les journaux de sujets qu'on maitrise bien, on se rends souvent compte que c'est du flan, qu'on nous raconte des conneries, soient déformées, soit non vérifiées. Alors que penser des sujets pour lesquels notre seul source d'info, ce sont justement les journaux????? mmmh??
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 15:10
La question qu'il faut se pauser à ce sujet est Que cherchent les JT aujourd'hui ?



(qui a dit l'audimat ?)
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BMW Serie 3 GT
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 15:10
Tout à fait d'accord avec Colonel !!
Ne pas toujours prendre pour argent comptant ce que nous "pondent" les journalistes !!!
En y réfléchissant bien, on pourrait y prendre peur, pour des sujets plus grave et plus important ...
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MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
La preuve en est en ce moment avec le problème des otages...

Mais voilà, le journaliste a souvent des objectifs tout autres que ceux qu'il met en évidence avec une apparente préoccupation...

L'évènement ne lui sert qu'à faire du subliminal...

Tu as raison colonel d'espérer que chacun gardera sa raison devant son écran de TV !
Moi je ne sais si c'est vrai ou pas. J'attends la fin de l'expertise.
Le seul truc que je remarque la dedans, c'est l'attitude de schweitzer. Il me rappelle certains chefs d'atelier qui envoient chier tout le monde avant d'avoir vu la voiture en panne. Leurs bagnoles n'ont jamais de pannes et si il devait y en avoir une c'est de la faute au conducteur. Prendre les gens pour des cons avec un certain mépris. Le réseau Renault est à l'image de son PDG.
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
alors pour repondre dans l'ordre

1/ oui la vel satis est en vente, mais cette apres midi on a remit des disques et plaquettes neuves av et arriere, merci la garantie
on les a remplacéés par securité mais les plaquettes avant n'avaient aucune deformation visible.

2/ nous somme à 3 kilometres de l'echangeur de l'autoroute 2x3 et à 12h45 y pas grand monde (test fait a 160, mais assez concluant pour extrapoler à 190)

3/ loic je cherche tjrs tes infos j'ai relancé vendredi
snap1 a écrit:
Le seul truc que je remarque la dedans, c'est l'attitude de schweitzer. Il me rappelle certains chefs d'atelier qui envoient chier tout le monde avant d'avoir vu la voiture en panne. Leurs bagnoles n'ont jamais de pannes et si il devait y en avoir une c'est de la faute au conducteur. Prendre les gens pour des cons avec un certain mépris. Le réseau Renault est à l'image de son PDG.


Je trouve que t'y vas un peu fort. Et WV qui jure qu'il n'y a pas de problème de débimètre sur ses voitures .... et Opel qui trouve normal qu'un moteur essence consomme 1L d'huile aux 100km !
N'importe quel constructeur aurait fait exactement la même chose.

A mon avis, c'est ce conducteur qui a pris tout le monde pour des cons et non Schweitzer qui dédramatise la situation, à juste titre, devant un fait unique et non vérifié
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 16:10
ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 06.10.04 :

"... "Tel qu'il est décrit, cet incident m'étonne et me paraît très improbable", a déclaré, sur LCI, le PDG de Renault, Louis Schweitzer. Equipement souvent utilisé pour éviter de dépasser la vitesse maximum autorisée sur autoroute, le régulateur de vitesse se déconnecte automatiquement lorsque le conducteur appuie - même légèrement - sur la pédale de frein ou s'il le débranche manuellement, en appuyant sur un bouton. Il est également envisageable de couper le contact de la voiture, voire de freiner à fond - à bord de la Vel Satis, la puissance de freinage, indique le constructeur, est supérieure au couple du moteur - ou de se mettre au point mort et de laisser le moteur tourner dans le vide.

Chez Renault, on indiquait, mardi 5 octobre, avoir eu accès au véhicule incriminé et ne pas avoir décelé de fortes traces d'usure qu'aurait pu occasionner un freinage intense.
"
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snap1 a écrit:
... Prendre les gens pour des cons avec un certain mépris. Le réseau Renault est à l'image de son PDG.


D'habitude je n'interviens pas dans les discussions passionnelles mais je vais faire une exception parce que tu mets en cause une personne pour laquelle j'ai une certaine estime.

Avant de la lapider dans des jugements définitifs, veux-tu bien prendre la peine de nous citer les propos de LS à propos de l'évènement VS qui te permettent de dire qu'il se fout des gens.

Merci.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 16:10
Voici exactement ce qu'il a dit :
"Tel qu'il est décrit, cet incident m'étonne et me paraît très improbable", a déclaré, sur LCI, le PDG de Renault, Louis Schweitzer.

Donc +1 à Georges !
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Déjà je ne le lapide pas, je me permets de juger ses propos comme lui se permets de juger une situation un peu rapidement (la voiture est encore chez le dépanneur et lui est déjà sur LCI). Les faits sont là (vrais ou pas) et je trouve dommage de venir à la TV et de tenir des propos pareil avec un sourire en coin et les yeux vers le bas, l'air de prendre le conducteur pour un c** en mettant en doute tout de suite sa parole et pas sa voiture. Ca ne me choque pas dans la bouche de n'importe qui mais pas dans celle d'un dirigeant d'une grande marque automobile. Quand j'ai un problème sur ma voiture, ça ne me fait pas marrer. Si cette voiture a vraiment eu un problème, le conducteur doit se sentir vraiment épaulé. Heureusement qu'il y a des témoins sinon cette voiture n'aurait jamais éxisté. Si ça avait été un notable au volant, je ne pense pas que l'on aurait mis la situation en doute aussi rapidement. "Improbable" comme les freins qui grincent, les vannes EGR qui ne marchent pas, les ruptures de courroies de distribution, les boites qui craquent ou qui cassent......
Ca me rappelle mercedes avec sa classe A qui se retournait toute seule mais qui n'avait pas de problème..... jusqu'à qu'ils montent un ESP en série.
Il faut étouffer le problème tout de suite.
Si ils sont si sur d'eux, il ne faut pas négocier le silence du conducteur. Ils ont peur de quoi ?
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C'est du pipeau complet !
1) s'il y a un problème sur les boutons au volant (le + qui reste coincé) la consigne grimpe à 200 km/h et s'y bloque... et notre pauvre mégalo annonce "seulement" 190...
2) au pire, si ces boutons là sont HS, on peut toujours couper le RV par l'interrupteur principal (RV/LV), ce n'est pas le même circuit sur le calculateur moteur, et la fonction RV s'arrête
3) si les 2 boutons sont HS, on peut appuyer sur les freins (ce qui est le réflexe le plus naturel). L'injection voit le freinage par les switchs de stop, et coupe le RV...
4) même si les switchs freins sont HS (il y en a 2, en plus des pannes précédentes), l'appui sur la pédale est mécanique et freine... (cf l'essai réalisé plus haut), et quant le régulateur de vitesse n'arrive plus à suivre, il rend la main (testé par moi-même sur autoroute en forte cote avec une laguna)... Sur un diesel, l'assistance de frein est faite par la pompe à vide, donc ça marche même si le moteur est en pleine charge...
5) il faut donc que les freins soient mécaniquement HS (ou que l'ABS soit devenu fou et voit des roues bloquées alors qu'elles tournent à 190 km/h), que dans le même temps le calculo d'injection soit HS sur ses entrées "switch principal RV", "boutons volant RV", "freins" et que malgré tout il maintienne la pleine charge...) ce qui nous fait déjà 2 calculateurs plantés
6) dans ce cas, et en ultime recours, le conducteur peut encore appuyer 4 ou 5 fois de suite sur le bouton start/stop (mode "panique" qui porte bien son nom). Dans ce cas, c'est un 3ième calculateur (Unité Centrale Habitacle) qui vient couper le contact, donc l'alim de l'injection... ce qui arrête bien sûr le moteur (le mythe du diesel qui ne s'arrête pas même sans batterie remonte à la 404... sur un common rail, les injecteurs sont ouverts électriquement !!!

Donc :
Le conducteur de cette VS a inventé de toute pièce son histoire... pourquoi ?
- pure mégalomanie type fille du RER ?
- a cru s'être fait flashé et a voulu inventer une excuse pour garder son permis (ou/et ne pas se faire engueuler par le propriétaire de la VS (à 30 ans, on se paye plutôt des BM330 ou des mégane RS que des VS, sauf si la voiture est à son pére, beau-pére ou employeur ) ?
- volonté de nuire à Renault en cette période de salon ?
- autre raison ???

La voiture semble être chez Renault pour analyse... Pour ne pas qu'on dise que Renault se couvre, il serait bon qu'un expert indépendant (pourquoi pas un journaliste expert de la presse automobile) participe à l'analyse, qui va probablement montrer que la voiture n'a pas de défaut, et que les freins n'ont pas été sollicités...).
J'espère que même si Renault ne peut pas grand chose contre ce chauffard, Sarkozy, la gendarmerie et la société d'autoroute sauront lui refacturer le préjudice subi...

On peut le tourner à l'avantage de Renault et de la VS : pour connaitre un peu l'A71, être capable de faire 200 bornes dessus à 190 stabilisés prouve si besoin était la tenue de route exceptionnelle de l'auto !! :D
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Laguna Estate 1.9 dCI 120 Emotion
il est probable ègalement que ce soit les journalistes qui se sont précipités vers schweitzer et non lui qui a demandé a s'exprimer sur le sujet .
on connait le comportement d'une certaine presse ....
tiens on ne parle plus des 3 étoiles de la bmw serie 5 ??????
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
ça monte à 200 une vs ???? loooooooooooooooool
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En tout cas j'en connais un qui a gagné un stupide pari :lol:
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Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Et si monsieur a raison ? C'est peut-être le début de la fin du monde ! Les machines prennent le contrôle de la terre et extermine l'homme en le balançant dans les barrières de péage !!!
Bon, ok, c'est un peu gros....

Mais si ce jeune homme a raison, quand bien même il semble démontré que techniquement c'est impossible, on va tous ramener notre Renault à la concession. Joli bazard en perspective sachant que l'electronique, il n'y en pas que sur les renaults....

Attendons de voir les réponses de renault...
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Ce qui risque si tout se passe bien pour lui et ce sera tout à son honneur :

C'est que Renault lui offre une VS toute neuve.

Allé une immatriculation de plus et un bon coup de pub pour cette voiture.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 18:10
jos91 a écrit:
C'est du pipeau complet !
1) s'il y a un problème sur les boutons au volant (le + qui reste coincé) la consigne grimpe à 200 km/h et s'y bloque... et notre pauvre mégalo annonce "seulement" 190...
2) au pire, si ces boutons là sont HS, on peut toujours couper le RV par l'interrupteur principal (RV/LV), ce n'est pas le même circuit sur le calculateur moteur, et la fonction RV s'arrête
3) si les 2 boutons sont HS, on peut appuyer sur les freins (ce qui est le réflexe le plus naturel). L'injection voit le freinage par les switchs de stop, et coupe le RV...
4) même si les switchs freins sont HS (il y en a 2, en plus des pannes précédentes), l'appui sur la pédale est mécanique et freine... (cf l'essai réalisé plus haut), et quant le régulateur de vitesse n'arrive plus à suivre, il rend la main (testé par moi-même sur autoroute en forte cote avec une laguna)... Sur un diesel, l'assistance de frein est faite par la pompe à vide, donc ça marche même si le moteur est en pleine charge...
5) il faut donc que les freins soient mécaniquement HS (ou que l'ABS soit devenu fou et voit des roues bloquées alors qu'elles tournent à 190 km/h), que dans le même temps le calculo d'injection soit HS sur ses entrées "switch principal RV", "boutons volant RV", "freins" et que malgré tout il maintienne la pleine charge...) ce qui nous fait déjà 2 calculateurs plantés
6) dans ce cas, et en ultime recours, le conducteur peut encore appuyer 4 ou 5 fois de suite sur le bouton start/stop (mode "panique" qui porte bien son nom). Dans ce cas, c'est un 3ième calculateur (Unité Centrale Habitacle) qui vient couper le contact, donc l'alim de l'injection... ce qui arrête bien sûr le moteur (le mythe du diesel qui ne s'arrête pas même sans batterie remonte à la 404... sur un common rail, les injecteurs sont ouverts électriquement !!!

Donc :
Le conducteur de cette VS a inventé de toute pièce son histoire... pourquoi ?
- pure mégalomanie type fille du RER ?
- a cru s'être fait flashé et a voulu inventer une excuse pour garder son permis (ou/et ne pas se faire engueuler par le propriétaire de la VS (à 30 ans, on se paye plutôt des BM330 ou des mégane RS que des VS, sauf si la voiture est à son pére, beau-pére ou employeur ) ?
- volonté de nuire à Renault en cette période de salon ?
- autre raison ???

La voiture semble être chez Renault pour analyse... Pour ne pas qu'on dise que Renault se couvre, il serait bon qu'un expert indépendant (pourquoi pas un journaliste expert de la presse automobile) participe à l'analyse, qui va probablement montrer que la voiture n'a pas de défaut, et que les freins n'ont pas été sollicités...).
J'espère que même si Renault ne peut pas grand chose contre ce chauffard, Sarkozy, la gendarmerie et la société d'autoroute sauront lui refacturer le préjudice subi...

On peut le tourner à l'avantage de Renault et de la VS : pour connaitre un peu l'A71, être capable de faire 200 bornes dessus à 190 stabilisés prouve si besoin était la tenue de route exceptionnelle de l'auto !! :D



+1 sauf sur ca : :evil:

jos91 a écrit:
(ou/et ne pas se faire engueuler par le propriétaire de la VS (à 30 ans, on se paye plutôt des BM330 ou des mégane RS que des VS, sauf si la voiture est à son pére, beau-pére ou employeur ) ?


On se moque ??? :wink:
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Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière info à 19 h sur LCI :
le conducteur à déclaré que ce n'était pas lui qui conduisait, la voiture était comme possédée, il ne veut pas dénoncer le vrai chaufeur, il paraîtrait qu'il a un poste important au ministère des finances.
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