Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Scenic 1 phase 2 clim et autoradio

Bonsoir à tous ,


depuis peu un problème est apparu sur mon scenic 1 phase 2 la clim et l'autoradio ne fonctionne pas pourtant l'éclairage de la clim est présent mais quand j'appuis sur les boutons ( autoradio et clim ) rien ne fonctionne.
J'ai regardé mes fusibles coté volant et a cote de la batterie ( dans le compartiment moteur ) aucun n'est HS. A votre avis d'ou cela pourrait il venir ?
( l'écran avec l'heure et autre info en haut ne s'allume plus )

en attente de vos réponses

Bonne soirée :D
Bonjour,

sûr que les fusibles sont tous en état ?
Apparemment il y en aurait deux sur l'UCH, le F6 de 15A et le F30 de 15A.
merci de la réponse , UCH correspond au fusible compartiment moteur ou habitacle ?




oui j'ai vérifier la bonne position de tous mes fusibles ainsi que le bon ampérage de chacun et ils sont tous bons, des 2 cotés
Bonsoir,

l'UCH c'est l'habitacle.
après une nouvelle vérification ce soir tout es ok je n'arrive pas a trouver le problème je sais plus quoi faire ,..
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Nov, 2015 09:11
Il y a un fusible "coupe consommateur" qui est souvent planqué (pour une raison que j'ai toujours ignorée).. ailleurs dans la voiture.

Sur la laguna II, il se trouve derrière le cendrier à coté de l'allume cigare.

Sur d'autres voitures il est décalé dans la boite à fusible habitacle (c'est le cas de la clio 3)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

il est de quelle année le Scénic ?
j2c a écrit:
Il y a un fusible "coupe consommateur" qui est souvent planqué (pour une raison que j'ai toujours ignorée).. ailleurs dans la voiture.

Sur la laguna II, il se trouve derrière le cendrier à coté de l'allume cigare.

Sur d'autres voitures il est décalé dans la boite à fusible habitacle (c'est le cas de la clio 3)


Bonjour "j2c",

tout dépend de l'année du véhicule.
Mon fils a une Mégane 1 Phase 2 de Juin 2001 et il n'y a pas ce fusible coupe-consommateurs.
Bonjour,

Merci de vos réponses , c'est un scénic 1 phase 2 date de première mise en circulation 16/11/2001
De plus je viens de me rendre compte que l'allume cigare ne fonctionne pas ..
Message Ven 27 Nov, 2015 16:11
L'allume-cigares (tout comme l'autoradio et l'afficheur déporté) est alimenté par le fusible F30 qui est la ligne +12v après contact.

Sur le tableau que j'ai pour les Mégane et les Scénic à partir de /2001 le fusible coupe-consommateurs est le F6. Vous êtes sûr d'avoir vérifié les bons fusibles ? (désolé si ma question peu paraître idiote... :oops: ):

clic pour agrandir

Les fusibles sur le tableau ci-dessus sont numérotés.


Sauter vers: