Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Hayon qui ne s'ouvre plus ! [Réglé]

Bonjour,

Il y a quelques semaines, le hayon de ma Twingo II (Septembre 2007) a commencé à ne plus s'ouvrir.
Il s'ouvrait 1 fois sur 2 ... Et de temps en temps, il s'ouvrait tout seul !

Après avoir déposé le garnissage du hayon, j'ai pu vérifier les différents éléments de câlage, la serrure et le bouton poussoir. N'ayant rien trouvé d'anormal, j'ai remonté le tout et le problème avait disparu ... Mais pas pour longtemps !

J'avais tout de même remarqué que le caoutchouc du bouton poussoir était devenu poreux.

Ce matin, je suis passé chez Renault pour acheter un nouveau bouton poussoir et après l'avoir remplacé, tout est redevenu normal.

En fait, l'ancien bouton poussoir laissait entrer l'humidité dans le mécanisme et je pense que cela provoquait le dysfonctionnement.

@+,
Christophe.
Dernière édition par j2c le Jeu 26 Nov, 2015 12:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Nov, 2015 12:11
Merci pour ton retour d'information.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: