Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Pb eau scenic 2 et 3

Apres lecture de la liste des Post :
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-index-des-s..ecurrents-t9372.html

Je n'ai rien trouvé sur les entrées d'eau du scenic 2. et je voullais faire partager mon experience.

En effet, apres parcours de multiple forum qui m'ont donnée des pistes : essentiellement baie de pare brise à netoyer et tuyau de clim vers la console bouché....

...en fait le probleme était tou autre

Le joint de pare brise qui fuyait ! et 3 ans apres le changement de pare brise par Renault.

Les entrée d'eau ont fini par bloquer mon scenic par l'encrassement des cosses au pied du conducteur et sous le siege.
Un autre soucis , c'est la boite à fusible dans le compartiment moteur dont le cache plastique à un trou pour une vis qui n'a pas été remise. la plaque à fusible était totalement " vert de gris", j ai du la changer ( il parait qu'apres 2005 il ont changer le sens de montage les fusible étant vers le bas , il n'y a plus de retenue d'eau par toute les pattes des fusibles et relais!

Pour info, ma soeur vient d'avoir le même probleme avec Scenic 3 pare brise d'origine.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

recherche de panne sur durite de clim à attraper en glissant les mains sous la console centrale , en aveugle
Renault adore les fin de durite en sifflet, comme les évacuations de joue d'aile !
Nid à m...saletés quand même

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Probleme idem sur Scenic 3, mais plus dur à mettre en panne

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir


L electronique donnera plein de message bizarres, genre : batterie défectueuse, verrou de colonne HS...que certains garages suivent à la lettre
Si ça peux vous aider ...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Nov, 2015 11:11
Bonjour et bienvenue

::yeah_006::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 26 Nov, 2015 15:11
Voilà un post qui en aidera plus d'un !


Sauter vers: