Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Ventilation qui ne fonctionne plus

Bonjour,

J'aimerai avoir de l'aide sur un souci au niveau de la ventilation :
Depuis lundi, peut être aussi lié au première température proche de 0
la ventilation ne fonctionne plus.

par Hazard, j'ai enlevé le fusible F21 (10 A lunette arrière chauffante)
et en remettant le contact, la ventilation à fonctionné à nouveau.
Mais du coup, je ne vois pas le lien entre les 2.

Est ce que vous pensez que c'est un problème au niveau du dégivrage arrière qui pourrait créé ce problème ?

merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,est ce que tu as remis le fusible ? Essaye de mettre un fusible neuf.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Nov, 2015 08:11
J'ai eut une panne comme ça, il y a 5 ans.. et résolu durablement en faisant ta manipulation.

Les fusibles sont à un endroit où ils choppent la condensation, et les pattes peuvent s'oxyder. Le fait de retirer puis remettre le fusible à viré l'oxydation et rétablit le contact.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de vos retours.

J'ai pas remarqué d’oxydation sur le fusible, mais je vais revérifier.

Sinon je n'ai pas remis le fusible pour le moment (vu que ca permet à la ventilation de fonctionner)

je referais un test et vous tiendrai au courant.

c'est juste bizarre que un fusible d'un autre circuit est KO, que ca fasse fonctionner la ventilation. je vois pas le lien entre les 2 :-/
faire controler le module de puissance
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Nov, 2015 11:11
Le module de commande pilote le dégivrage
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 25 Nov, 2015 15:11
Quand ma ventilation a déconné dimanche / lundi le dégivrage fonctionnais !

Ta laguna est une phase 1 ou 2? Sur ma ph1 jamais eu de soucis, sur ma ph2 ca m'arrivait de temps en temps il et suffisait de couper le contact et redémarrer...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Nov, 2015 15:11
pedro78200 a écrit:
Quand ma ventilation a déconné dimanche / lundi le dégivrage fonctionnais !


On parle pas d'une C5 mais d'une Laguna II ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: