Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] defaut anti pollution a controler

bonjour

ma laguna 1.9 dci 110 a le defaut anti pollution a controler d'allumer quand je l'efface a la valise il revient au bout de 100 km :( apres passage a la valise les defauts suivants sont :

DF 953 -Filtre a particules absent
-Defaut electronique interne
- permanent

DF 309 -Temperature amont filtre a particules
-Court-circuit au plus ou circuit ouvert
-Permanent



Que faire ?
_________________
florian
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2015 15:11
Ta voiture semble avoir été défappée.. (ce qui n'est pas normal.. )

Une sonde de température semble grillée (court-circuit ou faux contact)

Tu devrais faire contrôler ta ligne d’échappement qui ne semble pas en très bon état.


ps : effacer les défaut, ne répare pas le défaut. Mais au moins, là tu sais que ce n'est pas un défaut furtif ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Nov, 2015 16:11
Bonjour et bienvenue

ton auto est de quelle année?

Parce qu'un dCi 110 fapé sur une Laguna II, je en crois aps que ça ait existé...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
la voiture et de 2007 oui elle a le fap a la base mais la je ses pas si elle la encore elle passe chez le concessionnaire renault vendredi matin qui lui va verfier le fap et la ligne mais au telephonne pour lui le fap et mort a voir vendredi je pense quelle a etait defaper
_________________
florian
Bonjour voisin, elle a combien de kilomètres ta laguna?
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Nov, 2015 08:11
Si la voiture a été défapée (ce qui est illégal).. faut pas chercher midi à 14h. ça va te couter très cher à remettre en état.

Il y a un joli vice caché de la part de ton vendeur :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonsoir a tous la voiture et passer cet apres midi chez renault au clip qui me dit que la voiture a etait defapé par mon vendeur a lheure daujourdhui mon vendeur devais me la garantir 3 mois et ne ma rien garantit et jarrive pas a lavoir au telephonne renault manonce 1200 euro de remise en etat je veut rien remettre en etat hors de question pour une voiture qui a 195 000 km et il possible de chinter une prise ou une sonde ou mettre une resistance pour pouvoir meffacer le defaut sans quil revienne merci a tous jattend de vos reponses
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Nov, 2015 17:11
Le défaut vient de l'absence d'écart de pression entre l'entrée et la sortie du FAP (c'est comme ça qu'est mesuré son encrassement pour déclencher les régénérations)

Malheureusement, tu n'as que deux solutions légales
- faire annuler la vente pour tromperie (à l'amiable de préférence)
- faire réparer l'auto au frais du vendeur

et deux illégales
- continuer à rouler ainsi
- bidouiller pour faire disparaître le défaut, mais je ne sais pas si c'est possible et la charte du forum ne permet pas à d'autres de le dire....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: