Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Megane - l'eau de pluie coule sur mes pieds ! à grande eau ! [Réglé]

Hello !
Je continue avec ma mégane, dCi 1,5 de 11/2008 5 portes !

Le comble !

Dans le sud ouest, grosse pluie, et donc, ce n'est pas la première fois, j'entends comme du liquide qui se promène dans le tableau de bord, puis ge re du sable, et à chaque fois c'est pareil.
Aujourd'hui, grand jour !

L'eau coule sur mon pied, PILE AU DESSUS de l'accélérateur, et à grande eau !
Tapis de sol trempés ( même celui de droite ) et bruit "d'eau" à chaque virage.

Je me suis arr^été, j'ai vu que les 2 petits trous minuscules étaient toutefois libres, mais ça goutte même sur le fond isolant !

Que dois-je faire ??? Je ne suis pas mécanicien, puis-je vérifier, démonter quelque chose pour éviter ce déluge? :-/

PS: un copain, qui a la même que la mienne, m'avait dit aussi : " ma mégane n'est pas étanche ! et je trouvais cela INCROYABLE! " mais bon...il avait raison !
RENAULT est au courant ? :tourni:

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Nov, 2015 18:11
Il y a une étanchéité à parfaire dans l'aile avant gauche, je crois.

Tu as nettoyé sous tes grilles au pied du pare-brise?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Sous les grilles, non. Juste au dessus.

Mais comment fait on pour aller "dessous" ?
Après avoir vu pas mal de tuto sur le démontage de cette grille, même simple, je ne savais pas dans quelle galère j'allais, savoir s'il fallait recoler les joints, ne pas oublier telle ou telle pièce, etc.
Donc, je me suis fait un long fil de fer, rigide et je suis allé voir sur le coin droit de la voiture ( conducteur ) et j'ai "enfoncé" mon fil dans le trou au fond grâce à ma petite lampe puissante.