Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Megane - l'eau de pluie coule sur mes pieds ! à grande eau ! [Réglé]

Hello !
Je continue avec ma mégane, dCi 1,5 de 11/2008 5 portes !

Le comble !

Dans le sud ouest, grosse pluie, et donc, ce n'est pas la première fois, j'entends comme du liquide qui se promène dans le tableau de bord, puis ge re du sable, et à chaque fois c'est pareil.
Aujourd'hui, grand jour !

L'eau coule sur mon pied, PILE AU DESSUS de l'accélérateur, et à grande eau !
Tapis de sol trempés ( même celui de droite ) et bruit "d'eau" à chaque virage.

Je me suis arr^été, j'ai vu que les 2 petits trous minuscules étaient toutefois libres, mais ça goutte même sur le fond isolant !

Que dois-je faire ??? Je ne suis pas mécanicien, puis-je vérifier, démonter quelque chose pour éviter ce déluge? :-/

PS: un copain, qui a la même que la mienne, m'avait dit aussi : " ma mégane n'est pas étanche ! et je trouvais cela INCROYABLE! " mais bon...il avait raison !
RENAULT est au courant ? :tourni:

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Nov, 2015 18:11
Il y a une étanchéité à parfaire dans l'aile avant gauche, je crois.

Tu as nettoyé sous tes grilles au pied du pare-brise?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Sous les grilles, non. Juste au dessus.

Mais comment fait on pour aller "dessous" ?
Après avoir vu pas mal de tuto sur le démontage de cette grille, même simple, je ne savais pas dans quelle galère j'allais, savoir s'il fallait recoler les joints, ne pas oublier telle ou telle pièce, etc.
Donc, je me suis fait un long fil de fer, rigide et je suis allé voir sur le coin droit de la voiture ( conducteur ) et j'ai "enfoncé" mon fil dans le trou au fond grâce à ma petite lampe puissante.
BINGO ! Je ne savais pas trop ou j'allais, mais j'ai déboucher pas mal d'eau de pluie ( pas d'odeur ni de couleur aute ) qui est descendu derrière la roue par le garde boue arrière.
J'ai gratté à nouveau comme je le pouvais, au moins, l'eau est sortie.

Est-ce suffisant ? Dois-je aller voir un garagiste pour retirer la grille et faire un nettoyage à fond ?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 22 Nov, 2015 19:11
c'est les clapets d'évacuation qui se bouchent, donc il faut les changer pour résoudre définitivement le souci.

Sinon, un petit nettoyage en fin d'automne quand toutes les feuilles sont tombées....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et voilà, c'est aussi réparé. En même temps que le PB de fermeture de ma porte AV G, je l'ai fait faire par mon petit garagiste.
Il a enlevé les garde-boue pour accèder aux clapets.
Il les a nettoyé comme il faut ( de la terre à l'intérieur ) puis les a remontés.
Plus de soucis, plus d'eau. :-)
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 09 Jan, 2016 12:01
Bonne nouvelle :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: