Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Un feu stop fonctionne pas - clio3 dci 2012

Bonjour,

Petit soucis sur ma CLIO III de 2012 1,5 dCi 90 cv 5 portes.
Le feu STOP ARR G ne fonctionne plus. Je décide de changer l'ampoule, mais je vois que le filament n'est pas coupé, pas de PB d'ampoule, mais je la change quand même.
Une fois remontée, voilà que c'est le feu stop central et toujours le même ( ARR G ) qui ne fonctionnent plus.
Je vais chez renault minute, à nouveau le central fonctionne ( ? ) il change l'ampoule du G et tout fonctionne !
...
Mais, arrivé à la maison, RE, l'ARR gauche ne fonctionne plus !

Vous avez une idée ? :?:

Merci
cela ressemble a un mauvais contact
il faudrait regarder les connectiques et les lamelles dans celles ci
OK.
Mais vu que la voiture est quand même récente, c'est normal ?

N'étant pas du tout mécano, je dois gratter la prise ? Les contacts en général dans le FEU ARR gauche ? ( facile à démonter toutefois )

Merci
Message Jeu 07 Avr, 2016 20:04
J'ai eu le souci sur ma RS de 2007, la fiche de connexion du feu arrière se baladait, d'où un mauvais contact.

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas normal pour une voiture récente, mais c'est ainsi...

Donc tu enlèves les deux vis étoiles Torx qui maintiennent le feu, tu verras la connectique. Essaie de la tourner sur elle même plusieurs fois avant de la rebrancher (cela crée une contrainte qui force les contacts à l'intérieur de celle-ci). Rebranche et test.

Dis-nous si cela solutionne ton problème :ouioui:

Sinon, resserre les pattes de la connectique pour qu'elles fassent mieux contact avec la prise mâle :wink:


Sauter vers: