Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Remedier à fuite bV

Bonjour,
Sur les BV type JB 5306 pour une clio 3 année 2010, la sortie cardan côté gauche est du même type que le côté droit.Alors qu'avant c'était une tripode avec un soufflet tenu par 3 boulons.
Donc sur cette BV, j'ai une fuite d'huile au roulement à la sortie de l'arbre cannelé
savez vous comment on change ce roulement sans avoir à ouvrir la BV
Merci

http://img15.hostingpics.net/pics/683244Capture.jpg
Dernière édition par j2c le Mer 18 Nov, 2015 18:11; édité 1 fois
Bonjour,
Je suis quand même surpris que sur un forum qui s'autoproclame "Planête Renault", il n'y ait personne pour avoir un soupçon d'idée.
@+
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Nov, 2015 15:11
Bonjour et bienvenue

étonnant qu'en 6 ans d'inscription sur le forum tu n'aies pas trouvé la moindre information à partager ;)

Un forum vit des contributions de tous ses membres. :idea:


Le remplacement du joint est simple
Une fois la transmission démontée
- un chasse goupille dans le caoutchouc de base du joint pour le décoller puis faire levier avec un tournevis pour extraire le joint

Attention à ne pas endommager l'appui du joint dans le carter lors de ces deux manips

Ensuite le joint neuf se monte avec un mandrin (outil Renault Bvi 1960) + jet de bronze pour être mis en appui dans le logement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 19 Nov, 2015 18:11
:D
Bonsoir, Merci pour ces conseils. J'avais regardé avec une torche et n'avais pas bien vu comment s'était monté.
Bonne soirée


Sauter vers: