Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] Diagnostique opel VIVaro de 2001 impossible !

Bonjour

J'ai un OPEL VIVARO de 2001, moteur F9Q 762 ( à priori) sur lequel je n'arrive pas à me connecter sur le calculateur moteur avec mon ELM327.

Je précise que mon "ELM327" est un clone asiatique, mais qu'il m'a toujours donné satisfaction sur d'autre véhicule (Peugeot, VW, DACIA)

Quelqu'un aurait des renseignements pour cette manip ? Est ce du au type de véhicule, a son age ??

Le véhicule fonctionne apparement en mode dégradé, et bien entendu ça tire pas fort !
Bonjour,
Tu as dèjas réussit des connexions Renault avec ELM 327?
En principe seul Canclip donne de bonnes informations sur Renault...?
DACIA, c'est si différent de RENAULT ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Nov, 2015 12:11
Non, c'est pas si différent : puisque c'est la même base.

Par contre Opel.. et Renault.. :pense:

Par contre 2001 : si c'est un diesel, tu auras peu de chance d'avoir des infos non propriétaires sur le bus de diag.

Elm marche sur les véhicule essence à partir de 2002.. et diesel à partir de 2003.. avant c'est la roulette russe.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Arf, je flairais un truc du genre !

Y aurait il une alternative pour en extraire les code erreurs ? (sans passer chez OPEL ou RENAULT bien sur !)
Sur les VU de cette génération :
Nissan Vivastar = Opel Vivaro = Renault Trafic
Nissan Primastar = Opel Movano = Renault Master (traction uniquement)

Les 3 'Trafic' étant fabriqués :
GM Luton (GB) pour Opel + Renault
Nissan Barcelone pour Nissan + Renault

Les 3 'Master' tous faits à Batilly (enfin je crois)

donc normalement c'est le même calculateur + soft mais ce n'est pas du multiplexé

edit : précisions
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 19 Nov, 2015 18:11; édité 1 fois
Ouf ! En effet; ce n'est pas multiplexé.

Mais peut on accéder au calculateur moteur avec des outils génériques du type dont j'ai parlé ?

Je n'y arrive pas avec un outils qui fonctionne pourtant avec plusieurs autres marques( VW, DACIA, PEUGEOT)


A moins qu'il n'y ait une autre façon d'obtenir les codes erreurs ?

Le voyant préchauffage reste allumé et le véhicule fonctionne sans doute en mode dégradé car il n'a presque pas de puissance.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Nov, 2015 21:11
Ton véhicule est trop vieux pour être compatible avec les outils génériques qui se basent sur ODB2 :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est le "ELM327" le soucis ou c'est le logiciel ?

Je pense qu'avec le bon driver / logiciel, mon outil matériel devrais être capable d'accéder aux codes défaut ?

Vous n'avez pas de solution à proposer ? A part bien sur se rendre chez le concessionnaire.
C'est vraiment une poisse terrible ces véhicules !

N'y a t-il pas une procédure d'accès aux codes sans "valise" :+1mad:
Dernière édition par hary le Ven 20 Nov, 2015 07:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Nov, 2015 07:11
C'est le calculateur de ta voiture le soucis ;) qui n'implémente pas les codes de diagnostiques compatibles avec la norme ODB2.
Seule une valise Renault est capable de faire le travail.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 31 Jan, 2022 10:01
Bonjour
Je déterre le sujet.
Je viens de faire l'acquisition d'un Opel Vivaro de 2006 avec un défaut.
CODE : P1808 Synchronisation arbres à cames/arbre moteur.
Le moteur a été changé par un garage et je pense à un défaut d'un capteur ou un problème de compatibilité entre l'ancien moteur et le nouveau.

Pour vérifier cela, je recherche une valise de Diagnostic pour ce véhicule. J'ai ce qu'il faut pour peugeot mais pas pour renault/opel.
Que me conseiller vous comme valise complète et pas trop chère.
_________________
Opel Vivaro 2006 - 2,5l CDTI


Sauter vers: