Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Désactiver frein de parking à l'arrêt

Bonsoir,

Petit nouveau sur le forum, et heureux propriétaire depuis peu d'une mégane III 1.6dci 130 version Bose.

Je suis un peu déstabilisé par le frein de parking "automatique".

Je cherche à le déserrer une fois la voiture arrêtée avec une vitesse enclenchée.

Je ne trouve pas. On m'a dit : "carte insérée et tu lèves le bouton du frein de parking" mais rien...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Nov, 2015 22:11
Bonjour et bienvenue
Il faut baisser le bouton du frein, pas le lever.... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
carte insérée c'est sûr, je crois qu'il faut aussi appuyer sur start pour "allumer" la voiture électriqueent mais sans appuyer sur le frein ni l'embrayage bien sûr pour ne pas que le moteur démarre.
Le mieux reste quand même de desserrer le frein avant de couper le moteur.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Nov, 2015 08:11
sauf qu'il me semble que le frein se resserre automatiquement quand tu coupes le moteur :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Lorsque l'on coupe le contact, il faut appuyer aussitôt sur le bouton frein.
C'est un coup à prendre il faut avoir le bon timing.
Il n'y a pas besoin que la carte soit en place.
Mercipour vos réponses.

Je teste ça ce soir dès que madame revient avec la Mégane.

@larry.kubiak : dès que le moteur se coupe, automatiquement le frein se resserre.
Bon alors j'ai réussi ! Merci.

@PAT MULOT : pas réussi ta technique.

Donc il fallait faire : carte insérée (moteur à l'arrêt), appuyer sur la pédale de frein et en même temps appuyer sur la "manette" du frein de parking.

A noter que j'ai réussi à le faire en montant dans la voiture. J'ai essayé tout de suite après avoir coupé le contact après avoir conduit un peu mais ça n'a pas marché. Je vais persévérer.

Merci en attendant le prochain essai.
il faut le contact, donc quand tu viens d'éteindre le moteur ca ne marche pas.

Si tu appuies sur le levier au moment ou tu eteins le moteur, normalement ca ne sert pas.

(conseil : fais lui confiance pour se serrer et déserrer quand il veut, ca marche vraiment très bien !)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Nov, 2015 14:11
+1, et c'est surtout beaucoup mieux de laisser le frein de parking qu'un rapport enclenché :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Voici une vidéo pour ceux qui ont le logiciel Ddt4all pour désactivé le frein à main électrique et changer ses freins sur Mégane et Scénic.

https://youtu.be/yWbtgeA-1Ww
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Fev, 2021 14:02
rpm91 a écrit:
+1, et c'est surtout beaucoup mieux de laisser le frein de parking qu'un rapport enclenché :idea:



En plein hiver, quand il fait très froid dehors.. le frein à main peut rester coller. C'est pour ça qu'on peut également utiliser une vitesse pour immobiliser la voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: