Accueil / Généralités / News

[Clio II] Chaussette ou chaine neige pour ne pas abimer mes jantes?

Bonjour à tous!

Je suis Latime3, j'ai une Clio II 1.2 16V. J'ai commandé le mois dernier un pack pour cet hiver : pneu et jante toute neuve :cool2:
Et ce mois ci (oui une chose après l'autre) je voudrais investir dans des chaines ou chaussettes neige. Je monte régulièrement en station et il met déjà arrivé de resté bloqué même avec des pneus neige :gni:
Mais le problème c'est que je ne veux pas abimer mes jantes avec des chaines et j'ai peur que les chaussettes ne soit pas assez solide... Je suis en 185/55/15. J'ai trouvé ici http://www.chainesbox.com des chaines neige textile Michelin qui ont l'air top ou alors il y a les chaines neige X10 mais ce n'est pas le même prix :euh:

Quelqu'un à déjà testé une des 2 ?

Merci du retour
En générale les chaussettes vont nettement moins bien que des pneus hiver donc je conseil des chaines nettement plus efficace :wink:

De toute facon pour grimper dans certaine station c'est chaine obligatoire et si tu as des jantes acier aucun problème "d'abimage" de roues :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Je ne crois pas que les chaussettes apportent un réel plus par rapport aux pneus neige. Si les pneus neige ne suffisent pas, seules les vraies chaines te permettront de passer.
Les chaussettes, ça sert surtout aux touristes qui roulent en pneu d'été, qui ne roulent sur la neige qu'une fois par an ... et qui se retrouvent en perdition au premier flocon venu.
On a testé les chaussettes l'hiver dernier et sur la neige fraîche c'est nettement plus efficace que simples pneus neige ! Nous étions en pneus été sous les chaussettes et nous sommes partis sans problème dans la pente et les potes en pneus neige sont restés sur place ! C'est beaucoup plus rapide à enfiler que les chaînes et ça ne casse pas contrairement aux chaînes en acier chinois... Mais c'est de la merde sur la glace et ça se désagrège hyper vite si tu roules sur le goudron.
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je pars finalement sur des chaussettes neige, au moins ya aucun risque et c'est facile à monter. J'ai vu le site le modèle: "chaussettes neige textile super 58" elles sont conformes au panneau B26 et surtout on peux rouler autant sur la neige que sur le verglas ! Je suis d'accord avec @Roidlaglisse
Après c'est sur que si on roule sur route séche, ça va les abimer donc à retirer dès qu'il n'y a plus l'utilité.
Il existe aussi les easy grip de chez Michelin qui vont très bien aussi sur neige & verglas. C'est le même principe que les chaussettes pour les monter
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
chaines car homologuées B26 et donc obligatoire si les forces de l'ordre l'ordonnent (certaines chaussettes michelin le sont aussi mais le prix faire peur) puis c'est pas cher et ca s'use pas si il faut rouler un peu sur le goudron

sur mon ex rs2004, j'en avais mis et pas eu de soucis avec les jantes, bon après je suis passé en pneus hivers et la c’était le pied :D
Message Mar 17 Nov, 2015 16:11
Je me suis renseigné et les Michelin easy grip et celles que j'ai choisi ont la même qualité. Les "chaussettes neige textile super 58" sont 2 fois plus épaisses que des chaussettes basiques. Donc assez robuste quand même. Et je le précise une fois encore, les chaussettes isse que j'ai pris sont homologuées B26 :ouioui:


Sauter vers: