Accueil / Accessoires Renault

[Twingo II] Ecaillage peinture bouclier arrière

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit soucis avec ma voiture, une Twingo II que j'ai acheté l'année dernière. Petit à petit, mon aile droite "s'effrite" et je ne sais pas pourquoi. Peut-être un choc sur le pars-choc arrière qui aurait fait se fissurer l'aile après propagation du choc sur la "carrosserie"?

Je voudrais donc savoir si vous savez d'où ça provient et comme je peux y remédier, ainsi que les coûts des éventuelles réparations.

Merci d'avance et bonne journée !

https://www.planeterenault.com/files/images/halt.png?id=285580img5408.jpg
https://www.planeterenault.com/files/images/halt.png?id=318981img5407.jpg

Edit modérateur: réparation des liens images + titre conforme à la charte
rpm91
Dernière édition par rpm91 le Mar 17 Nov, 2015 10:11; édité 3 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Nov, 2015 10:11
Bonjour et bienvenue

pas d'effritement sur l'aile, c'est le bouclier arrière dont la peinture part.

Manifestement, c'est les projections de gravillons qui ont fissuré, puis après, le temps fait son oeuvre......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Nov, 2015 10:11
ça semble effectivement un choc qui a éclaté un bout de peinture..

Une réparation à coup de stylo réparateur permettrait d'éviter que la peinture continue à s'écailler (ça sera pas forcément très joli).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Nov, 2015 11:11
Tu dis que l'auto a été achetée l'année dernière. Elle a été achetée neuve?

Si oui, pour mémoire, la peinture est garantie 6 ans ;)

Par ailleurs, le bouclier étant en plastique, il n'y pas de risque de corrosion à craindre, donc ce n'est vraiment que cosmétique
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 17 Nov, 2015 18:11
Bonsoir à tous, je vous remercie d'abord pour vos réponses très rapides ! :crazy:

Ah super... vive les trucs en plastique quoi ! Je vais aller me renseigner pour un stylo dans ces cas là :mrgreen:

Et rpm91, oui je l'ai acheté l'année dernière mais la voiture n'est pas neuve, bien qu'elle n'a pas beaucoup servie :lol2: Et oui c'est cosmétique mais disons que noir sur pistache ça fait pas joli joli :langue:

Merci encore pour vos réponse, j'irai donc voir pour un stylo !
Bonne soirée :wink:


Sauter vers: