Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème clignotant clio 2 phase 2

Bonjours tout le monde!
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis concernant les clignotants de ma clio 2 phase 2.
Lorsque je met mon clignotant gauche tout vas bien, et puis lorsque je met mon clignotant droit c'est le gauche qui fonctionne.
Ca me le fais 1 fois sur 3. A quoi es dû ? Pensant que c'étais le commodo le garagiste me l'a changé mais rien n'y fais...
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'aporter! Jeune étudiante, je voudrais tout de même minimisé les frais. :D
Salut Aur!

Moi j'ai des problêmes similaires mais pas identiques.

Ceux sont les clignotants arrières ou avants?

Dans tous les cas, il s'agit surement de la masse.

JOG
_________________
Permis obtenu le 27 mars 2015. Achat d'une Clio 2 Phase 2 Société d'occasion le 26 juin 2015.
Je ne suis pas calé en mécanique et encore moins en mécanique auto. Aime apprendre de personnes compétentes.
Sur ces versions y avait pas une histoire de bouton des warning qui foutait la zone quand il déconnait :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Oui Dr House, on m'a également parlé de ce problème du bouton warning. Je vais aussi y jeter un oeil car j'ai remarqué, et Aur dis moi si c'est pareil stp, que quand je freine (même à l'arrêt) les 2 clignotants s'allument (sans clignoter) et quand je mets un clignotant c'est l'autre qui clignote (uniquement à l'arrière) mais c'est peut-être à cause de la masse uniquement.


AUR regarde tes platines arrières et les cosses en les déboitant (comme ICI

Tiens nous au courant.
_________________
Permis obtenu le 27 mars 2015. Achat d'une Clio 2 Phase 2 Société d'occasion le 26 juin 2015.
Je ne suis pas calé en mécanique et encore moins en mécanique auto. Aime apprendre de personnes compétentes.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Dec, 2015 15:12
JOG a écrit:
quand je freine (même à l'arrêt) les 2 clignotants s'allument (sans clignoter) et quand je mets un clignotant c'est l'autre qui clignote (uniquement à l'arrière) mais c'est peut-être à cause de la masse uniquement.


Tu as mis pile poil dans le mile ;)

C'est bien ton problème de masse qui cause l'allumage de l'autre clignotant (faiblement)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: