Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] mon master ne demarre plus!

bonjour a tous j'espere que vous pourrez me donner un coup de main..
j'ai un master 2 2.5 dci 120 il a commencais a déconner a l'acceleration en faisant un bruit de férraille au niveau moyeur et en meme temps en dégagant une épaisse fummé noir .. puis ça c'est amplifié tres vite bruit de férraille en roulant meme tres doucement avec baisse et hausse de regime sans touché la pedale et voyant stop et defaut moteur allumé..
je suis passé chez un garagiste qui ma dit de changer un injecteur?? mais comment savoir lequelle ??et esc bien ça???? merci d'avance
Salut et bienvenu !
Le mécano a fait une lecture défaut ?
oui ça marque zero defaut
il faut effectuer le controle des retour injecteur avec des eprouvettes a un regime de 550 tr/min seul une difference de 10 ml est accepter sinon c'est H.S

cordialement
Avant de changer, il est plus prudent de faire un test de retour.
En plus si c'est juste un, tu peu tenter de nettoyer la bille et portée anti-retour.
ce qui m'inquiète le plus c'est que tu dis qu'il ne démarre plus ...

j'aurais comme une pensée macabre pour les coussinets de bielle ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Si c'est les coussinets, il devrait faire un certain bruits non?
si j'ai bien compris il ne démarre plus du tout ... donc le retour injecteur impossible à contrôler.

pour moi un injecteur mort ne fait pas un bruit de ferraille ... à la limite il peu faire crâmer le pot cata qui lui peut en faire si la céramique en est morte mais n'empâche pas de démarrer s'il n'y en a pas 3 de morts

selon mon raisonnement: bruit de ferraille soit c'est l'embrayage qui déconne à mort (accroche - n'accroche plus d'où les variations de régimes en roulant... ) auquel cas ça n'empêcherait pas de démarrer ...

soit c'est l'embiellage

mais je peux me tromper ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pour l’embiellage, il devrait démarrer avec du bruits?
Si c'est vraiment le soucis il doit avoir fait beaucoup de bruits et de dégâts.
C'est fragile à ce niveau les 2.5?
bonsoir avez vous resolu le probleme moi j'ai un master 2.5 qui demarre plus malgre deux essai avec deux autre pompe pas de carburant en sorti
Message Dim 31 Jan, 2016 10:01
Bonjour;
Pour ton soucis de démarrage, il nous faut plus d'infos:
- Année et modèle du moteur...
- Quelle condition de démarrage, arrêté depuis longtemps?
- Le démarreur tourne vite, bruits, fumée...
Plus tu en dira et plus facilement on t'aideras...


Sauter vers: