Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Velsatis gros souci

Bonjour.
Voilà j'ai fait l acquisition d'une velsatis 3l dci bva.
On me l'a offert pour me dépanner car je ne peu me servir de ma jambe gauche.
Malheureusement se cadeau été empoisonné.

Malgré sa qualité intérieur et son excellente tenu de route.
J'ai plein de souci avec cette voiture.
Voilà.
1 je n'ai plus de feu de position.
2 il n y a plus de plafonnier ni de lumière sur les portières.
(Alors que la les boîtes à gant son encore éclairé.)
3 klaxonne inexistant.
4 je n'est pas de warning
(Le bouton fonctionne car il est allumé.)
5 les vitres arrière remonte par intermittense.
6 et pas des moindre perte de puissance.
(Mais pour ça un mécano va me nettoyé le réservoir de gazoil car il pense qu'il est bouché. J'espère. )

Voilà j'ai besoin de vos conseils.
J'ai passé la balise chez Renault RAS.
Je comprend pas.
J'ai besoin d'aide.

Cordialement
_________________
Velsatis 3l dci bva
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 24 Oct, 2015 16:10
Bonjour et bienvenue

Pour les points 1 à 4, je présume que tu as déjà vérifié les fusibles :idea:

Pour les feux de position , les ampoules sont OK?

Regarde pour monter des LED dans les éclairages de bas de portière, ça peut résoudre le souci
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-contact-de-..ur-regle-t16597.html

Pour le bouton de warning, c'est le même que sur la Laguna:
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-fe..se-regle-t18831.html

Pour la perte de puissance du V6 3,0 dCi P9X, plusieurs causes possible, par exemple

https://www.planeterenault.com/forum/vel-satis-i-plus-de-p..6-dci-t39033-36.html

https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-perte-de-pu..initiale-t42285.html

https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-perte-de-pu..l-dci-t36440-18.html

Bonne recherche
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je vais testé toute les techniques qu tu m'a donné pour l'électronique demain et je remet un message ensuite.

J'espère que cela pourrai résoudre quelque souci.
Mille merci 😊😊😊
_________________
Velsatis 3l dci bva
Désolé j'ai oublié d'écrire.
Oui j'ai bien vérifier tout les fusible.
C'est bien la première chose que j'ai faite.
Il sont ok.

Pour les feu de position les ampoules son bonne mais ne fonctionne pas.
Je retente demain avec de nouvel ampoule.
D'ailleurs j'ai remarqué ce soir que un de mes feu xénon été éteint.
Je regarde cela demain.
Et demain soir je pose un bilan.
Si vous avez des conseils d'ici la n hésité pas.
Encore merci cordialement
_________________
Velsatis 3l dci bva
Bonsoir

Bon après une journée les mains dans le velsatis.
Bas rien. Il y avait une ampoule de position de grillé je les changer mais toujours rien.
Pour l'allumage des porte et le plafonnier toujours rien.

Elle va au garage demain matin pour un nettoyage du réservoir.
Renault me 400e j'espère que ça va valoir le coup pour la perte de puissance. ( j'ai remarqué qu'elle m'a bu 5 litre de liquide de refroidissement bizard)
Vous en pensez quoi.
Au passage je vais demandé une nouvelle valise pour l'électronique.
Cette voiture va me rendre zinzin.

Je vous tiens au courant.
Encore merci pour ceux qui me liront.
Cordialement
_________________
Velsatis 3l dci bva
Est ce qu elle fume blanc? Ta peut etre une durite qui est percé. Pour la lumière qui est dans les portes regard celle de la porte conducteur.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Non justement aucune fumé.
Ni de voyant allumé et rien à la valise.
Juste une perte de puissance.
Des fois je ne peu plus accéléré obligé de lâché la pédale et ré accéléré à fond pour qu'elle reparte.
Je dois regardé quoi dans la porte conducteur pour la lumière?
_________________
Velsatis 3l dci bva
Regard l ampoule de la porte conducteur. Quand j ai eu ma vel satis les lumières des portes ne marcher plu j ai enlever l ampoule de la porte conducteur et tout de fonctionner. Pour ton soucis de perte de puissance sa pourrai peut être venir de la pédale d accelerateur mais c est bizarre que rien apparaît sur la valise.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Bonjour
mon problème de puissance est résolu.
Un petit garagiste à trouvé crépine bouché.
228euro et hop c'est reparti.

Par contre pour mon problème électrique aucun résultat.
J'ai retiré les ampoules de porte ça n'a rien changé.
Je vais mettre des Led cette après midi.
Mais je pense pas que ça redémarre.

Toujours aucune lumière sur les porte et le plafonnier pas de klaxonne ni de warning.
Et aucun feu de position.
Quelqu'un as t il une idée.
Cordialement
_________________
Velsatis 3l dci bva
Bonjours
Bon j'ai suivi le conseil et j'ai mis des ampoules Led dans les portières et rien malheureusement.
J'ai changer les fusibles habitacle j'ai vérifié les fusibles dans la voiture et tout et bon.

Peu être que sa viens du programmateur ou calculateur?

Qui as un idée.
Quelqu'un aurai une solution?

Cordialement
_________________
Velsatis 3l dci bva
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Oct, 2015 13:10
Il valait mieux vérifier par ce genre de manip simple et peu onéreuse.

Malheureusemetn, l'avalanche de problème divers pilotés par l'UCH peut laisser penser qu'elle est fatiguée :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci de tà réponse.
C'est se que je pensé.
Ça se change le UCH ou pas.
Et si oui cela est compliquée ça vaut chère ou pas?
Cordialement
_________________
Velsatis 3l dci bva
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Oct, 2015 08:10
Un UCH ça se change.. il faut le reprogrammer. On ne peut pas mettre d'UCH d'occasion car c'est un organe qui fait partie de l'antidémarrage.

Un UCH sur un véhicule de cet age là, ça vaut le prix de la voiture :aieu: ou presque.

Surpris que cette voiture aie passé le CT (nécessaire pour refaire une carte grise en cas de session).. avec un klaxon et des feux absents

Avant de le remplacer, il faudrait le faire diagnostiquer, il faut trouver un garagiste qui est calé en électronique afin de faire les mesures sur l'UCH après avoir exécuté des routines avec la valise.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut
Bon petit point sur ma vel satis.
Le problème de puissance régler.
Le clignotant qui allumé le feu stop réglé.

Pour l uch c'est 350 euro chez Renault donc ça va attende.
Faut que je trouve d'autre système pour testé les lumière de l habitacle le warning et le klaxon et les feu de position avant de changer l uch.
(Est ce que sa peu être du que un de mes feu xénon soit grillé?)
bizarrement j'ai bien les petites lumière rouge sur le plafonnier mais rien d'autre.
Bizard bizard.
Bon si une personne à une idée je prend tout.
Merci à vous
_________________
Velsatis 3l dci bva
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Nov, 2015 18:11
Comment as-tu réglé les problèmes de puissance et de clignotants?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut rpm
Pour la puissance j'ai nettoyer le réservoir.
J'avais la crépine bouché. (Si je me trompe pas).
Puis pour les clignotants en premier je les ai changé mais au bout de quelques heure cela a recommencé.
Donc j'ai essayé avec un petit tournevis plat de resserré les petit patte qui est dans l attache qui se connecte a la platine.
Il n y avait pas assez de connection et ça a fonctionné.
Depuis ça fonctionne bien.

Dit moi je pense que derrière moi boîte à fusible qui est dans l habitacle qu il y a des connectique qui sont débranché.
Je dis ça car j'ai remarqué qu'il y a 2 grosse prise qui ce ballade au niveau de mes pédale.
Est ce normal qui y est des branchement non branché ou tu pense que je peu essayer de démonté la boîte à fusible et vérifié que c'est prise ne doivent pas ce branché derrière?

Cordialement
_________________
Velsatis 3l dci bva
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 13 Nov, 2015 14:11
Salut,

Le non éclairage des portes + plafonnier me fait penser à un capteur de porte qui ne fonctionne pas.
Je pense que sur Velsatis, c'est identique à la Laguna II, le capteur est dans la serrure.
Un test : les lumières s'allument elles lorsqu'une autre porte est ouverte ?

Sinon effectivement, ce peut être l'UCH :-/

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Nov, 2015 16:11
une grosse prise qui se balade.. derrière la boite à fusible : c'est peut-être une piste..

décidément, on t'as fais un cadeau empoisonné avec cette voiture :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 16 Nov, 2015 17:11
Oui c'est un cadeaux empoisonné.
Mais bon c'est un cadeaux quand même. .
J'espère juste pouvoir règle tout c'est petit souci car c'est une bonne voiture quand même.
Petite question si je change juste le boitier gris qui est devant la batterie le uch je crois. La voiture va telle quand même démarré ou non il faut que je change le démarreur et l'insert carte avec?
_________________
Velsatis 3l dci bva


Sauter vers: