Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Problème de branchement usb

Bonjour,

Récent propriétaire d'une Clio IV "Intense", j'ai tenté de brancher des appareils sur la prise USB (mon téléphone HTC M8, différentes clés USB, etc.) mais sans succès : l'écran m'affiche "USB connecté", mais la case pour accéder par exemple à la musique stockée sur le périphérique reste grisée.

A priori, je n'ai pas d'être le seul a rencontrer ce problème : y a -til une manipulation simple à faire pour le résoudre ? Ou est-ce que ce sont mes appareils à l'origine du chmilblik ?

Au pire je peux passer chez mon garagiste, mais ça me fait un peu loin, donc si je peux régler ça par moi-même, je préférerais ... :)

Merci d'avance pour toute réponse !

Cordialement,

Adrien
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Nov, 2015 13:11
quel est le format de tes clef USB ?

NTFS ? FAT ? FAT32 ? EXT4 ?

Tente de formater une clef en FAT32 et rentent de mettre tes musiques dessus.

Pour le téléphone, il faut voir s'il peut se présenter en tant que "stockage de masse" et non en tant que "périphérique photo"
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
et ce serait bien de préciser si c'est un Médianav ou un R-Link

pour ma part en FAT32 j'ai pas eu de Pb sur R-Link
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Merci de vos réponses :D

C'est le système R-Link. Sur ma clé USB, je ne peux que la formater en exFAT ou en NTFS via, les deux ne marchent pas dans la voiture. Voila ce qui s'affiche quand je branche la clé :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_310825IMAG1195.jpg

Puis quand je clique sur "USB" :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_133392IMAG1198.jpg
Suivant vos conseils, j'ai donc essayé de la formater en FAT32 avec un logiciel spécifique, mais pour uen raison que j'ignore, c'est cette fois le formatage qui ne fonctionne pas : je vais demander à un ami informaticien, je vous tiens au courant si ça a résolu le problème.
Bonjour,

Finalement, j'ai trimé un peu mais j'ai réussis à mettre ma clé au format FAT32 et ça a parfaitement marché sur la voiture, le problème venait donc simplement de là.
Merci pour vos réponses :D
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Nov, 2015 20:11
Super

Merci our le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: