Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Quelques questions concernant la purge des freins

Bonjour,
J'aurais voulu quelques précisions.
Véhicule : Laguna 2 phase 1 2001 dci 1.9 110

Contact coupé, quoique je fasse (entrée d'air par le bocal du liquide de frein, démontage d'un étrier/flexible) je devrais seulement faire une purge classique ou je devrais me taper la purge ABS ESP ?

Dans le cas ou je ne changerais seulement le liquide sans faire rentrer d'air, ça peut se faire sans pousser le liquide dans le bocal ou obligé de bricoler un système pour amener de la pression dans le bocal avec une roue de secours par exemple comme certains font ?

Première fois que je vais changer les disques sur cette voiture, des précautions particulières à prendre ?
Quelle marque me conseillez vous pour les pièces, quelle est la marque des pièces montées d'origine ?

J'étais tenté de peindre les étriers (comme je dois changer les disques) mais si c'est pour devoir purger le système ABS je ne vais pas le faire!

Merci d'avance.
Dernière édition par steber23 le Ven 13 Nov, 2015 13:11; édité 2 fois
une purge c'est simple tu change le liquide dans le bocal ensuite a deux un qui vas recupere le liquide a chaque etrier et un qui vas pompe sur la pedale de frein , tu ouvre , que l'autre effectue 5 pompage sur la pedale de frein et fini en gardant le pied enfonce
precision entre chaque roue contre le niveau du bocal il dois pas ce vide

voila c'est tous rien de plus a faire
pas sur que 5 "pompage" soit suffisant pour changer totalement le circuit pour les frein arrières
et en pratiquant comme cela le bloc abs n est pas purge
Message Lun 16 Nov, 2015 13:11
Il faut pomper jusqu'à voir le liquide neuf sortir, et ce à chaque roue, en veillant bien à remplir progressivement le bocal pour ne pas faire rentrer d'air ! Théoriquement il faut procéder en X en commençant par la roue la plus loin du maître cylindre.

Concernant les disques, je pense que toutes les grandes marques se valent. La seule différence peut-être sur les finitions, comme la peinture pour limiter l'apparition de rouille notamment. Attention sur les disques arrières, les roulements sont intégrés, bien veiller à ce que ceux de rechangent en soit équipés.


Sauter vers: