Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Adaptation commande de clim d'un espace IV sur un scenic II

Bonjour a tous,
@ MODO : j'ai hésité pour le placement de ce post entre Electricité et Multimedia. [/img]


En vue d’intégrer un poste multimédia 2 DIN dans Un Scenic II

J'ai dans l'idée de modifier d’intégrer une commande de clim d'espace IV
en lieu et place de la commande d'origine..
Pour un résultat final de ce type:
clic pour agrandir


L'un d'entre vous a t'il déjà tenté l'experience?
Des idées, des conseils, pour ce faire ?

D'avance merci.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 15 Nov, 2015 10:11
je ne suis pas convaincu que ça fonctionne.

Ces 2 systèmes sont incompatibles entre eux pour plusieurs raisons.

* la gestion de la sonde de température extérieur est tout analogique sur l'espace, c'est numérique sur le scenic
* le module de commande de clim est connecté au bus can du véhicule : les 2 bus ne sont à priori pas vraiment compatibles entre eux. (de mémoire espace, velsatis et laguna ont un bus similaire.. mégane, scenic et clio ont un bus similaire)

ça me semble déjà mort avant de commencer. :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci J2C
je continue mes recherche et l’étude des schéma électrique / électronique.
si d'autres peuvent être de bon conseil, je suis impatient de vous lire.

en gros, quelque soit la commande. il faut gagner + ou- 4,5 cm, vers le haut depuis la partie supérieur du passage du poste d'origine.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 15 Nov, 2015 18:11
j2c a écrit:

ça me semble déjà mort avant de commencer. :(

:+1ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 15 Nov, 2015 18:11
Je pense que tu auras plus vite fait de récupérer l’électronique de la commande existante, et de déporter l'affichage et les boutons :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: