Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] pas de puissance a des moment, récurent ...

Bonjoir à tous,

je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum de passionné de la marque car je ne trouve pas vraiment de solution a mon problème,
j'ai acheter il y a peut un Scenic II 1.9dci 120 de fin 2003 qui avais un début de joint de culasse que j'ai fais réparer depuis ainsi qu'un CHRA neuf dans le turbo et biensur fiabilisé en remplacent les coussinet de bieles avant que ça claque :crazy: , depuis la réparation mon Scenic tourne nickel mais par exp: en 1er j'accelère et il n'a pas du tout de puissance ensuite je met la 2em et la il par bien et les autres rapport charge aussi mais des fois non, mais si je reste constant sur un rapport n'importe le quel, et que je lâche et remet les gaz, la il part comme il faut et quand je rétrograde et que j'accélère ou si je m'arrête a un stop et que je veut repartir .. rebelote, pouvez vous m'aider SVP ?!!
pour info j'ai aussi remplacé le capteur de pression turbo ainsi que l'électrovanne de suralimentation, ça n'a rien changé et le plus important !
ça ne le faisais pas avant ces réparations
_________________
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques, Mais toutes les marques ne se valent pas !
Dernière édition par Scenic 2 Nauno le Ven 30 Oct, 2015 12:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 30 Oct, 2015 13:10
Bonjour et bienvenue

le débitmètre à été nettoyé?

Pas de fuite sur le radiateur d'air de suralimentation ou sur les durits?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Non le débit mètre n'a pas était nettoyer :nonnon: je pensé pas que mon soucis pouvait être lié :|
pour le radiateur de sural et les durite je pas trop comment voir :eh: et puis ça n'a pas l'air d'être ce type de problème car quand des fois ça le fais pas il charge vraiment bien :pense:
_________________
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques, Mais toutes les marques ne se valent pas !
Dernière édition par Scenic 2 Nauno le Ven 30 Oct, 2015 17:10; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

le débitmètre à été nettoyé?

Pas de fuite sur le radiateur d'air de suralimentation ou sur les durits?

Salut à tous,
je revien au nouvelles car j'ai enfin eu les temps de regarder ça, donc il n'y aurai pas de fuite dans le circuit de suralimentation et j'ai aussi démonté le débimètre (qui n'était pas sale et avez l'ai comme neuf) et je l'ai tout de même nettoyer soignieusement avec de nettoyant frein et remonter ... aller essayer et le problème est toujours la, aucune ammélioration :nonnon: , par moment il marche bien et par moment n'a pas de puissance (comme décrit dans le problème ci-dessus, je suis pas mal dégouter car àa ne le faisais pas avant les réparations, pouvez vous essayer de m'aider svp :(
_________________
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques, Mais toutes les marques ne se valent pas !
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Nov, 2015 10:11
Dans quel état est la vanne EGR ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Dans quel état est la vanne EGR ?

Salut, je revien vers vous car je vien de m'occuper de cette vanne EGR cette après midi, assez galère a faire car il faut démonter tout le carrènage supérieur, les essuie glaces avec leurs mécanisme, et enfin tout le groupe EGR :hum2: :aieu: , bref....... voici enfin la vanne EGR démonté qui avais besoin d'un bon nettoyage, une fois fait... je remonte le tout et vais faire un essais, .... mer*e de mer*e .. le problème est toujour la, aucune amélioration :bluecry: :bluecry: :bluecry:
_________________
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques, Mais toutes les marques ne se valent pas !
gv mal pilotée ? ( fuite , electrovanne, ... )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Non, pas possible pour moi
Non, pas possible pour moi
kamente a écrit:
Non, pas possible pour moi


C'est quoi alors pour toi ?
_________________
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques, Mais toutes les marques ne se valent pas !
Message Ven 13 Nov, 2015 22:11
kamente a écrit:
Non, pas possible pour moi

et bien, tu te manifeste l'ami ?? :eh:
_________________
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques, Mais toutes les marques ne se valent pas !


Sauter vers: