Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Installation radar de recul laguna 2

Bonjour à tous,
Merci à tous pour tous ces sujets passionnants.
Je cherche une réponse à ma question depuis quelques temps mais je n''arrive pas a trouver.
Je possède une Laguna 2 privilège de 2002 sans radar de recul. Depuis peu j'ai récupéré la caisse d'une autre Laguna 2 mais avec radar de recul d'origine. Même couleur, même modèle.
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'installer les capteurs de recul sur la mienne. Y a t il un pré câblage d'installé? Faut il changer tout le Pc?
Enfin et surtout comment fonctionne le bip de recul si j'arrive à installer les capteurs?
Merci de votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Nov, 2015 19:11
Les capteurs sont reliés à une centrale elle même reliée au bus CAN et à un HP dans le coffre.

Si tu as récupéré juste les capteurs, ils ne te serviront pas à grand chose.

Si tu as récupéré capteur + centrale + cablage, il y a sans doute moyen de rebrancher tout ça.

Le parchoc est identique aux 2 (pour l'estate) : il suffit de le percer.
Pour la berline, je ne sais pas.

Pour ma part, j'ai installé un radar de recul seconde monte sur mon estate sur le parchoc d'origine.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci
En effet je possède toute la voiture complète, donc tout le système.
Je pense prendre le Pc complet et le remplacer sur ma voiture. Ce qui m'évitera de percer.
Ce dont je n'était pas sur c'est du système de branchement/alimentation.
D'après votre réponse les hp sont dans le coffre donc rien à relier jusqu'à l'avant...
J'essaye de démonter et de brancher. Si soucis je reviens expliquer.
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Nov, 2015 12:11
je ne sais pas si le radar fonctionnera sans le raccord au bus can (il devrait)..

le bus permet un diag et une config depuis la valise.. à priori pas indispensable.

une bonne idée : prévoir un bouton pour le désactiver. peut servir si on tracte quelque chose :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: