Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Montage moteur laguna 2 f9q750 sur scenic 2 f9q812

Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à trouver clairement la réponse à ma question sur tous les forum.
Je possède une Laguna 2 1.9dci 120 de 2003 avec un moteur f9q750 ainsi qu'un scenic 2 1.9 dci 120 de 2004 avec un moteur f9q812 HS.
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'installer le moteur de ma Laguna sur le scenic.
Est ce légal? Comme on ne change pas de puissance ni de cylindre j'imagine que cela ne pose pas de probleme?
Y a t'il des adaptations spécifique? Je dois garder calculateur et injecteur du moteur du scenic pour éviter antidemarrage?
Merci de vos précisions
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Nov, 2015 14:11
Bonjour

non, ce n'est pas légal sans passer par la case "Reception à Titre individuel" puisque le type moteur homologué est différent (et le couple maxi aussi, d'ailleurs)

Comme par ailleurs système d'injection, de distribution, accessoires (alternateur, courroie, tendeur), volant moteur et embrayage sont différents, l'adaptation de tout ceci d'un moteur sur l'autre va relever du casse-tête ...... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: