Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Problème électrique 1.2ess

bonjour a tous
je rencontre un probleme sur ma clio 1 1.2 energy de 92,
quant je tourne la clef dans le neiman rien ne se passe sauf le voyant de frein a main et la reserve qui reste allumes, pas de reaction au demareur , la batterie est neuve ... un grand mystere :crazy:
si l'un d'entre vous a une idee , je suis preneur car moi , je suis a court
merci d'avance
Dernière édition par Transam le Ven 06 Nov, 2015 23:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Nov, 2015 14:11
Bonjour et bienvenue

comment se comporte la LED rouge de l'anti-démarrage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour la clio n'ai pas equipee de l'anti demarage
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Nov, 2015 16:11
Dans les grands classiques de ce genre de problème, outre la batterie, il y a
- fusible démarreur HS
- relais de démarreur HS
- tresse de masse sur le moteur (ou la boîte) oxydée ou desserrée
- démarreur "collé" (faire donner par une 2è personne un petit coup de massette en bois sur le corps de démarreur à l'instant où on essaye de démarrer)

Tu n'as pas démarré avec un rapport de vitesse engagé?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Nov, 2015 17:11
Il me semble que sur ce genre de voiture, le capteur de point mort n’empêche pas le démarrage.

ça permet de démarrer la voiture en poussant (ce qui permet de vérifier si le démarreur est la seule source avec tout les points à vérifier plus haut)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
charbon du démarreur soit collés soit HS pour essayer de démarrer tapoter doucement sur le demarreur pour les decoller par contre si les charbons sont HS changement dans le temps on changeai les balais , maintenant bien souvent passage par un échange standard , si c'etait le PMH le moteur tournerait mais pas de demarrage
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Nov, 2015 18:11
c'est clair, sur une Clio I de 92 :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
les fusibles sont tous ok
le demareur est bon je l'ai change en pensant que cela venais de lui
les relais aussi ont etaient changes
toujours pas de voyants et aucune reaction du demareur :ko:
ah ! j'ai aussi teste un autre neiman ... pareil
je vais nettoyer la tresse de masse a suivre
merci de vos reponses
il n y a rien qui s allume au tableau de bord ?
les phares s allume t elle ?
sinon c et un probleme d allié de batterie ou de masse
oui les phares fonctione, les essuis glasse aussi , la radio aussi enfin tout sauf le moteur lol :cry:
Message Dim 08 Nov, 2015 16:11
bon tresse de masse demontee et netoye ,pas de changement!
j'ai passe le testeur et il y a du jus a la bobine avant le delco
tout le systeme electrique fonctione (clignotants, phare,avertisseur sonore,essuie glasse,etc...)mais toujour rien au moteur :prie:


Sauter vers: