Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 19] cablage et connecteur sur 19 td alizé et storia td

Bonjour,

je vais changer de caisse, pour le moment j'ai une r19 td alizé avec clim, et je voudrais mettre le moteur dans une storia td sans clim ,est-ce que le cablage et les connecteurs de la storia dt feront l'affaire ?

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Nov, 2015 08:11
Si tu changes de moteur, il faut mettre le même. Assures toi qu'il fait la même puissance, et qu'il comporte la même référence.

Sinon tu es obligé de repasser par les mines.. et vu l'âge de la voiture, ça te coutera plus cher que l'opération de changement de moteur :ko:

Sur certains moteurs, de véhicules équipés de clim, il y a une cartographie différente, qui permet de gérer la clim (le ralenti, voir même la commande temporaire de débrayage de clim quand tu as besoin de couple)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
c'est les même moteur, la question est : les connecteurs sont-ils les mêmes partout
pompes injection........... ?

Merci de ta réponse
ATTENTION !

la face accessoire n'est pas la même !

sur l'alizée la pompe de DA n'est pas en face accessoire car c'est le compresseur de clim qui est là.... la DA est effectuée par un groupe moto pompe électrique qui se situe aux environs du mastervac sur l'alizée

(bien sûr sur la storia la pompe de DA est à sa place en face accessoire)

il n'y a pas trop de pb de cartographie vu que c'est un pompe Go à l'ancienne avec une cde d'accel par câble (avec une vis plombée pour faire la butée Rmax)

Edit : sur la doc R19 phase 1 que j'ai y-a rien sur le câblage... mais par contre il faut aussi faire attention à la pompe Go c'est pas pareil entre la Bosch et la Lucas
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Ven 06 Nov, 2015 18:11; édité 1 fois
Message Ven 06 Nov, 2015 19:11
donc ça se présente pas trop mal, les 2 moteurs ont une pompes Lucas, sur l'alizée un micro contact en plus sur la GO qui sert si j'ai bien compris pour la clim

Merci


Sauter vers: