Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Défaillance électronique,feux stop restent allumés

Bonjour,
Comme j'ai pu lire certains sujets concernants le même problème,mais pas résolus,voici mon soucis.

J'ai parfois le message"défaillance électronique" parfois "ESP á contrôler"
qui s'affiche.Les feux stop restent allumés.
C'est un Scenic 2 phase 2,donc des feux Leds et non P21w5w.
Ce pas un problème d'ampoules,je ne pense pas.

Ca n'arrive que quand je la lave ou quand il pleut.
Je travaille dans un centre auto.Je l'ai passé à la valise,et ça me dit
Circuit feux stop ouvert.

J'hésite à changer mon contacteur de feux stop,car je suis septique.
J'ai démonté les feux,nettoyé les fiches.
J'ai aussi un crochet d'attelage.J'ai vérifié plusieurs fois la prise,tout fonctionne bien.
Bref je commence à être á cours d'idées
regarde si tu as pas de l'eau dans les feux AR apres un lavage , tu as un court circuit
Oui oui ca ressemble à un court circuit :mrgreen: :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Nov, 2015 21:11
mouais.. Pour moi, circuit ouvert, c'est tout sauf un court-circuit.. (qui est traduit par circuit fermé)

Je t'encourage à regarder dans les coffres de sols sous les pieds passager / conducteurs.. s'ils sont plein d'eau, y a des chances que les prises qui sont pas loin baignent également dedans.

Il y a sur certains renault un problème d'évacuation de l'eau du parbrise .. des évacuations qui se bouchent et ça fini par déborder dans la voiture.


Si ta valise permet de faire des tests des contacteurs, tu peux tenter de voir si les 2 contacteurs de la pédale de frein marchent ?

il y en a un en haut de la pédale (début de course), qui sert à l'allumage des feux et à désactiver le régulateur.
il y en a un autre en fond de pédale (qui sert en secours il me semble)
Si tu les vois changer d'état, c'est que ce n'est pas là que vient le problème.

Ta prise remorque, tu peux tenter de la débrancher au niveaux des feux arrière... elle prend peut-être l'eau... mais j'ai un gros doute
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: