Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] message niveau d'huile à réajuster alors que niveau ok

Bonjour, j'ai acheté en avril dernier (chez peugeot) un scenic 3 130cv carminat. Depuis septembre j'ai le message niveau d'huile à réajuster alors que le niveau est bon. Peugeot a amené la voiture chez Renault pour un diagnostic : il s'agit d'un message furtif qui a été effacé par Renault. Ok
Quelques jours + tard même message et je viens de me rendre compte que le message s'affiche uniquement quand je me gare sur un trottoir côté gauche donc côté passager + bas que le côté conducteur. Peugeot ne sait pas et doit appeler Renault... C'est un défaut connu? Comment rectifier? Changer la jauge? Merci de votre aide
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 01 Nov, 2015 08:11
Bonjour et bienvenue

c'est un 1,9 ou un 1,6 ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ça tombe bien j ai le meme soucie sur mon 1.9 dci 130 dynamique

et le niveau et bon aussi sauf arriver au terme de la révision a 30000 km ou le niveau justifierais de réajuster

et le concess me dit a chaque fois que le niveau et bon mais ce défaut soule
j aime bien un ordinateur de bord vierge de tout défaut
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Nov, 2015 14:11
Pour le 1,9, c'est pas très étonnant, la sonde n'est pas très bien placée sur le moteur: elle est sensible aux inclinaisons du véhicule.

Sur le 1,6, ce serait plus étonnant, vu que le point de mesure est pile au centre de la nappe d'huile.

La solution est simple, rajouter un litre d'huile ou se garer toujours sur le plat :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Nov, 2015 15:11
rpm91 a écrit:
rajouter un litre d'huile


j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas dépasser le trait de jauge sous peine d'endommager le moteur (sur les diesel) .. ça fait pas un peu beaucoup 1L de plus :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Nov, 2015 16:11
Il y a entre 1 et 3 litres de "consommable " entre el cran mini et le maxi.

Si la sonde électrique s'allume, tu peux rajouter un litre sans souci mais sans JAMAIS dépasser le maxi, c'est clair
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
c et ce que la conques m a fait après plusieurs passage en conques
mais se chercher une place a plat pour aller chercher un kebab vite fais
ça releve de l impossible

surtout que la la rev a 10000 km le niveau et environ au 3/4
si je doit faire le complément a chaque fois

j ai eu des megane 1 et 2 avec ce moteur sans ce défaut
ne serais ce pas la jauge manuel qui indique un mauvais niveau
et pourquoi l avoir mis a 30000 dans ce cas car il y a toujours une légère conso
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Nov, 2015 20:11
Un complément d'huile entre deux vidanges est admis. :wink: :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Nov, 2015 04:11
iris27 a écrit:
surtout que la la rev a 10000 km le niveau et environ au 3/4


Dans ce cas, il faut faire un complément comme le dit rpm91
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 04 Nov, 2015 21:11
Ok pour le complément
Quel et la quantité raisonnable de complément admis
Entre 2 vidanges


Sauter vers: