Bonjour. Je suis propriétaire d'une RENAULT LAGUNA Estate 1.5 dCI 110 modèle 2011, le kilométrage actuel est de 48 000 km, presque exclusivement pour des trajets week end et congés, sur route et autoroute (donc peu de petits trajets et de ville).
L'an dernier, le véhicule a eu des problèmes d'obstruction du FAP ayant conduit à deux pannes, nécessitant le remplacement de l'injecteur de régénération FAP (j'ai rapporté ce problème dans un autre topic sur ce forum)
La révision des 4 ans a ensuite été effectuée en Mars 2015 et n'a pas détecté de problème.
La semaine dernière, lors d'un trajet autoroutier, il y a eu déclenchement de l'alerte « antipollution à contrôler », j'ai poursuivi le trajet à vitesse réduite, et ai pris rendez-vous à la concession Renault. Les tests ont diagnostiqué deux injecteurs défectueux (2 à la fois !!) à remplacer. les tests n'ont pas détecté d'autre dysfonctionnement (et pas de trace de limaille), le responsable de l'atelier mécanique m'a indiqué que le problème de ces injecteurs était un débit excessif (?). Compte tenu de la récurrence de ces pannes sur un véhicule aussi récent et peu kilométré, le garage a fait une prise en charge de 75% des frais (reste 280€ à ma charge, dont je vais demander remboursement au constructeur).
Je viens d'envoyer une lettre au Service Relation Clientèle pour une prise en charge totale au titre de la garantie Vice Caché et j'ai demandé une expertise (soit lot d'injecteurs défectueux -d'autres clients sont alors aussi concernés-, soit contamination par la pompe à injection ou autre). En outre, j'ai pris date au cas où de nouveaux problèmes se reproduiraient.
Compte tenu du fait que ce moteur est utilisé sur des nouveaux modèles Renault (dont la Talisman), Dacia, Nissan, et même par Mercedes (classe A et B), la réputation du constructeur est engagée sur la fiabilité de ce moteur. J'indiquerai sur ce topic la suite qui sera donnée à ma demande.
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Laguna III Estate dCI 110 Expression 2011