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[Laguna III] Impacts gravillons laguna 3

Bonjour tout le monde, je me présente, je m'appelle Alexandre, j'ai 20ans et je suis de la Vienne (86). Je possède une Laguna 3 berline 1.5dci 110 Expression grise éclipse de 2008. Je viens vers vous car j'ai de nombreux impacts de gravillons sur la partie haute de mes ailes arrières :-/ et j'aimerais savoir si je suis le seul ou non a en avoir ou est-ce un problème connu sur les Laguna 3 ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. clic pour agrandir
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Ancienne : Renault 19 Storia 1.9D 65cv / Renault Scénic 1 ph1 Kaleido 1.6 16V 110cv / Renault Scénic 2 Expression 1.6 16V 110cv

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pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Oct, 2015 11:10
J'ai la meme chose sur ma C5, 307 et 156... Les gravillons sont une tannée et tu ne peux pas y faire grand chose !
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Oui c'est sur que ces gravillons sont un vrai fléau pour nos voitures, mais je suis surtout impressionné de la hauteur où peuvent être les impacts par rapport au passage de roue de la voiture. :crazy:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Oct, 2015 21:10
J'ai des impacts sur les montant nusqu.au toit!
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J'en ai des beaux sur le toit, juste au dessus du pare-brise.
Vous faîtes des rallyes les gars pour avoir des impacts si haute :shock:
Je pense que pour les impacts situé assez haute ce sont les autres véhicules qui les projettent en roulant :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 22 Oct, 2015 04:10
La velsatis est haute donc tu ils doivent finir dans ton pare-brise ! Mais oui c'est des projections
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Oui sur les part-brise j'en ai pris, certains camions m'ont envoyé de sacrées gerbes de gravillons. En 2012 tout près de Nancy il y en a un qui m'avait une très grosse qui avait fissuré le part-brise et le feux arrière droit. J'avais posté les photos, le capot en a aussi prit quelques uns les gravillons, après il faut jouer du stylo retouche.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 22 Oct, 2015 16:10
Le pire que j'ai pris c'est un camion qui me l'a envoyé.. Sur la N4 a 2 km de chez les beaux parents, un camion m'a envoyer un pavé... Enfin je suppose que c'était un pavé puisque l'impact sur le haut du parebrise (quasiment au niveau du rétro) a fait péter le verre du pare-brise intérieur/exterieur... J'ai pris du verre dans la tronche, ne restait que la feuille du feuilleté....
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Il faut dire que la Laguna 3 est assez basse comme voiture, sur le toit j'en ai reboucher trois de la taille d'une tête d'épingle, le devant du capot en a quelques un, les montants avant sont légèrement impactés près du pare brise. Mais ce qui m'étonne le plus c'est que les gravillons arrivent a taper sur les ailes arrières. :tourni:
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Salut tout le monde, dites moi c'est une impression où la peinture grise éclipse (B66) est assez fragile face aux agressions exterieures (fiente, résine, insecte) ?? :pense:
Ma Laguna 3 (acheté il y a 3mois) étant très abimé par les fientes non nettoyer par l'ancien proprio qui ont attaqué sévèrement le vernis, je souhaiterais faire repeindre toute la partie supérieure ( capot, brancard et toit) Ma voiture est de 2008 et a 105500km au compteur. D'après vous cela vaut-il le coup en sachant que j'aimerais la garder encore quelques années ?? Merci d'avance.
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Oct, 2015 20:10
Alexx' j'ai fusionné ton post car ça traite du même sujet et pour la même teinte :wink:

Pedro78200
Modérateur
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j2c
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Message Mer 28 Oct, 2015 07:10
Alexx' a écrit:
D'après vous cela vaut-il le coup en sachant que j'aimerais la garder encore quelques années ?? Merci d'avance.


ça dépend du rapport que tu as avec ta voiture.. si c'est juste un déplaçoir et que les bosses, les rayures et autres ne t'inquiètent pas.. bof... si c'est un objet que tu aimes bien entretenir, et que tu souhaites pouvoir revendre plus tard, c'est peut-être une dépense utile.

Personnellement, j'ai fais repeindre une aile sur ma voiture de 13 ans pour masquer un défaut de peinture ailleurs sur la voiture.
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Pour moi, ma voiture n'est pas un simple déplaçoir, au contraire la moindre rayures ou coups de portière m'énerve, je suis assez maniaque et j'aime avoir une voiture propre et entretenue plutôt qu'une "épave roulante". Faut dire que ma voiture est plus propre que ma chambre :lol2: . Pour ce qui est de la revente, c'est pas prévu avant quelques années :ouioui:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Oct, 2015 09:10
On les reconnait à ça les vrai félés! :mrgreen:

J'avais fait réparer une porte qu'on m'avais niqué sur mon ancienne laguna alors qu'elle avait bien 8 ou 9ans et entre 250000km et 270000km (me souviens plus trop)
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Je sais pas si je fais partie de la catégorie des fêlés :crazy: , mais je pars du principe qu'une voiture c'est un investissement (sauf qui perd en valeurs dans le temps) et qu'il faut en prendre soin. :ouioui:
Il y a 5 mois, j'avais fait redresser et repeindre les deux ailes arrières de mon Scénic 2 de 2004, il avait 110 000km, l'ancienne proprio aimer bien les murets :lol2:
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Ma voiture ne vaut plus grand chose et j'en suis parfaitement conscient mais j'en prend soin (même si je ne la lave pas souvent :$ ), alors je ne supporte pas qu'on vienne me l'abîmer. Un petit accroc ou un petit coup, je supporte, mais je n'hésiterais pas à la faire réparer si c’était un bon coup.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Oct, 2015 09:10
Pareil pour moi!

J'aime pas spécialement rouler dans une poubelle... Quand j'ai eu l'alfa j'ai redressé quelques bosses et j'ai repeinds les baguettes AV et AR des pare-chocs ainsi que le support de plaque. Elle est loin d'etre parfaite mais quand la regarde (de pas trop pret) elle fait pas trop miteuse ! :mrgreen:
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Moi c'est lavage à l'éléphant une fois par semaine. :cool2:
Par contre j'ai remarqué que la côte des Laguna 3 descend très vite. J'ai acheté la mienne 7300€ (99 188km) il y a trois mois et en reprise garage ils l'a chiffre à 4800€. :tourni:
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rpm91
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Message Mer 28 Oct, 2015 09:10
C'est pas la cote, ça, c'est la marge du garage :wink:
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Oui ça je sais mon beau-frère est vendeur chez Renault Limoges, mais je veux dire que pour une voiture vendu un peu plus de 25000€ neuve, je trouve qu'elles baissent vite. Après nous dans la Vienne, on en a pas beaucoup contrairement à Perigueux où j'en croise dans toute les rues :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Oct, 2015 10:10
Ma laguna valais 37000e en 2005, en 2011 je l'ai achetée 8000€ (+une distrib a faire, donc 9000€) avec 42000km et vendu en juin cette année à 3900e avec 115000km...

Ma C5 vallait en décembre 2012 un peu plus de 42000€ je l'ai achetée 15000€ en juillet avec 100700km...

Et oui......
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Effectivement ça chute vite :bluecry:
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C'est toujours trop cher quand on achète et jamais assez quand on vend...
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Oct, 2015 08:10
et le garagiste repreneur est d'accord avec vous :lol2:
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Message Jeu 29 Oct, 2015 08:10
Alexx' a écrit:
Moi c'est lavage à l'éléphant une fois par semaine. :cool2:


C'est peut-être un peu agressif non ?

Je la passe 3 ou 4 fois par an au tuyau d'arrosage et à la peau de chamois.. la haute pression ça n'est pas bon pour la peinture. (un collègue du beau frère a joué avec le karcher à eau chaude du taf.. et HOP plus de peinture).

rpm91 a écrit:
et le garagiste repreneur est d'accord avec vous :lol2:


et l'acheteur qui reprend la marge dans la tronche, est également d'accord avec vous :mrgreen:
sinon y a la vente directe au particulier pour limiter ce genre de perte.. mais la voiture reste une dépense, pas un investissement.
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Chez l'éléphant, l'eau est a 60°C, ça permet de bien décoller la saleté et les cadavres. La pression est correcte mais il ne faut surtout par coller la buse contre la carrosserie, sinon bye bye la peinture (vécu).
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Petite question, avez vous déjà utilisé des pinceau de retouche peinture Renault ?? Le vernis est-il indispensable ou non ?
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Je les utilise depuis 1996, selon la taille de la rayure ou impact il est préférable d'utiliser le vernis en finition. Surtout que que le vernis fournit actuellement est plus liquide donc c'est préférable de procéder par petites couches.
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j2c
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Message Ven 30 Oct, 2015 13:10
Si tu ne vernis pas.. la peinture part, c'est de la peinture à l'eau :euh:
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D'ailleurs, petite question à ce sujet, j'ai récupéré quasi gratuitement une bombe de peinture, ainsi que de vernis pour ma voiture. Pensez-vous que ça soit une bonne idée que je tente de m'en servir pour reprendre les 2/3 petits accrocs que je peux avoir sachant que :
- je m'en servirais plutôt avec un petit pinceau pour y mettre des petites couches là où je veux, plutôt qu'un coup de bombe que je ne maîtrise pas !
- je n'ai jamais fait de travail de ce type...

Bref, pensez-vous que je prenne un gros risque que le remède soit pire que le mal, car j'avoue que je balise un peu de faire ça comme un goret...
Ah zut :-/ car le truc c'est que sans le vernis, la teinte est exactement pareil et avec le vernis ça brille un peu trop et la retouche se voit :-/
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Pour les impacts et les rayures, il y a la technique du cure dents, j'ai profité du soleil pour faire quelques retouches et j'ai expérimenté cette technique avec le vernis, le résultat est pas trop moche :cool2:
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Technique du cure dent ? :eh:
La technique du cur-dent c'est surtout pour les petites retouches, avec un pinceau fin est aussi possible avec la peinture en bombe. Roidelaglisse secoue bien la bombe pendant deux minutes et projettes en un peu dans le couvercle et vas-y avec la pointe du pinceau et par petites couches fines, aussi bien pour la peinture que pour le vernis.
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Voilà c'est exactement ça, sauf que moi à la place du pinceau très fin, j'utilise un cure dent dont je retaille un peu la pointe avec un cutter.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 02 Nov, 2015 15:11
+1 pour le cure dent :ouioui:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Mer 04 Nov, 2015 18:11
Petite question : Depuis l'achat de ma voiture, j'ai un soucis de décollement avec le vernis de mon pare choc arrière et de mon aile arrière droite. La voiture avait été percuter par une moto alors qu'elle était stationnée devant chez l'ancien propriétaire (chose que le garage n'a jamais signalé lors de l'achat et que j'ai su en appelant au culot l'ancien propriétaire). Dessus le vernis, il y a toujours celui d'origine, est ce dû à une mauvaise préparation ? http://imageshack.com/a/img633/1827/cRSrcW.jpg
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