Bonjour à tous.. Je viens juste de m'inscrire car, j'ai vu de beaux tutos et je me dis qu'une âme charitable pourra peut-être m'aider..
J'ai acquis il y a 3 jours un Master 2, totalisant 200.000 kms du 11.02.2003.. Le vendeur et le CT ont bien indiqué que la courroie accessoires n'était pas en forme.. Bahhhh çà ne m'a pas fait peur.. Sauf que, à la maison, couché sous la bête, je trouve un tendeur qui ne m'inspire pas... Ni une, ni deux, je pars en quête de la RTA.. Qui n'existe pas pour ce modèle, puisqu'il est semble t'il un modèle "charnière"... Alors Renault me dit, il faut compter environ 250 euros, ou 75 juste la courroie, un autre me dit, on ne change pas uniquement la courroie mais les galets... Alors ?...D'après les factures cette courroie a été changée à 188.000 kms en 2013 pour la somme de 53.13 euros.. L'absence de cache de protection dans le passage de roue est il la cause de cette usure prématurée, ou faut il, effectivement croire qu'il faut tout changer pour que çà dure ?
Bref, s'il existe un tutoriel, une bible qui me permette de conserver mes précieux euros, je suis preneur...D'avance, merci !