Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Laguna 3 gt volée ... et filmée ...

12>
J'ai les boules ...

Ce soir, à 21h, alors qu'on mangeait, on m'a volé la laguna

Vu que tout es filmé chez moi, je les ai filmé.

Remarquez la rapidité d'exécution....

https://youtu.be/lr0HVEErpCI

Si vous croisez une bleu malte, c'est peut être la mienne ...

Pensez vous qu'elle soit geolocalisable via la sim du TomTom live ?

Adieu ...

http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/croustx/photo/55577555/2559232fd9/croustx-p8122664-img.jpg
Dernière édition par croustx le Jeu 29 Oct, 2015 11:10; édité 7 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Oct, 2015 06:10
Salut désolé pour toi :-/

Je ne les trouves pas très rapides, sont plutôt mauvais pour l'ouvrir.
Sur la mienne ils avaient éclaté le barillet!

On ne les voisnpas partir, j'imagine que tu n'as pas lis toutes la vidéo. En tout cas c'est une bonne chose cette vidéo ça permettra de justifier facilement le vol auprès de l'assurance.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Oct, 2015 07:10
je suis du même avis que pédro, c'est des connards pas vraiment expérimentés..

péter un carreau comme ça pour rentrer.. :aieu: nawak

tu habites dans quel coin ?

si tu es proche d'une frontière c'est mort.. si t'es dans le centre de la france.. on la retrouvera peut-être d'ici quelques jours avec le plein en moins dans un fossé :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Oct, 2015 07:10
Ou pas, regarde la mienne retrouvée à 20 bornes de la maison ! Mais avec +400km au compteur....

Tout dépends a quoi elle est destinée... c'est pas le genre de bagnole discrète donc besoin d'un coinvoit... Je ne veux pas être désagréable mais mon avis elle va être retrouvée rapidement mais calcinée... :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est là que tu te dis dommage qu'il n'y ait pas le son, tu as des films sur les vitres av ? donc ça ne protège rien contre l'effraction au final. Plus qu'à envoyer tout ça chez les gendarmes/police en espérant qu'ils reconnaissent le type à la casquette qu'on voit un peu...
C'est des bricoleurs du dimanche ou quoi :shock: :shock: :shock: Vraiment des burnes mais désolé pour toi :blase: :blase:

Vu le très grand amateurisme de ces branques j'imagine pas la voiture traverser une frontière mais plutot servir le bon coin en pièce détachés :ko:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Mar 20 Oct, 2015 08:10; édité 1 fois
:ko: Les enculés ! Une chose est sûre, ils ne sont pas si pro que ça. Défoncer la custode arrière pour s’apercevoir que son bras n'est pas assez long et du coup défoncer la vitre avant...Enfin ça ne change pas grand chose, ta voiture est partie. Je pense que je serais fou ! Même si elle n'a pas dissuadé les voleurs, la caméra te permettra au moins de faciliter les démarches avec police / assurance.

J'espère pour toi que l'histoire ce terminera pas trop mal pour toi même si le traumatisme sera toujours là !
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Oct, 2015 09:10
:ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je suis en train de réuploader la vidéo avec la fin.

Pour l'arrière, c'est juste que j'avais activé la sécurité enfant. Donc il ne pouvait pas ouvrir.

Et la laguna a des vitres teintées, ce qui explique qu'ils ont eut du mal.
Alors ...

La gendarmerie a contacté tomtom pour pouvoir géolocaliser le live.

Tomtom refuse de fournir ces informations, indiquant qu'elles sont confidentielles ...

=> obstruction de leur part
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Oct, 2015 09:10
Porte plainte contre eux pour entrave à la justice :twisted:

Pas sûr de pouvoir avoir la saisine d'un juge d'instruction pour leur coller une commission rogatoire.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Oct, 2015 09:10
Citation:
Les appareils de navigation TomTom, y compris les appareils LIVE, ne transmettent pas leur position et, par conséquent, TomTom n'est pas en mesure de localiser les appareils volés.


https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/10752
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Oct, 2015 09:10
tomtom ne permet peut-être pas de géoloc, mais comme c'est un appareil 3G, l'opérateur est normalement capable de savoir où se trouve l'appareil (dans un rayon de quelques km)...
sauf que si les mecs sont pas cons, ils ont foutu dans dans un garage, et débranché la batterie.

croustx tu ne nous a pas dis dans quel coin tu es.. ça sera sans doute plus simple de retrouver ta voiture.. donne également ta plaque (t'es pas obligé)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, mais ils se connectent a des antennes relais ...
je suis du 77, mon immat : CJ-582-BW
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Oct, 2015 09:10
Leur argument est complètement débile, d'ailleurs

Citation:
Les ingénieurs de TomTom récupèrent donc les informations en provenance du RDS-TMC, mais aussi des GPS connectés (série GO LIVE et GPS embarqués avec LIVE) qui communiquent eux-mêmes en permanence leurs positions chez TomTom grâce à leurs puces GSM.

http://www.lesnumeriques.com/gps/hd-traffic-info-trafic-a..on-tomtom-a1243.html

C'est donc bien de l'obstruction :evil:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Reste à surveiller le coincoin et autres, si des annonces semblent suspectes... M'enfin, je n'y crois pas trop.
Je suis en discussion avec Tomtom.

Leurs réponse est surréaliste : https://fr.discussions.tomtom.com/posez-votre-question-469..dex1.html#post988567

En gros : on sait où il est, mais c'est pas assez important pour qu'on le dise ...
C'est quand même dingue que dans une situation pareil où la rapidité d'intervention est capitale pour avoir une infime chance de succès, que TOMTOM fasse tout son possible pour ralentir les démarches. C'est aberrant !
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Oct, 2015 11:10
Bien sur que techniquement on sais localiser.... Il ya un GPS.... ok il ne communique pas forcément... Mais il y a une carte SIM.
Meme si elle ne dépends pas d'un opérateur elle possede tout de meme un ID qui lui permet d'etre identifiée sur le réseau (notemment pour la gestion de l'abonnement...

Je pense qu'ils sont juste a la ramasse sur le sujet...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ou alors ils n'ont pas envie d'être bombardés de demandes pour un service qui ne leur rapporte pas un rond et qui pourrait potentiellement leur valoir pas mal de soucis (il y aurait rapidement des petits malins qui contacteraient Tomtom en pretextant une voiture volée pour tracer les déplacements d'un conjoint indélicat ou des choses dans le genre).
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Oct, 2015 11:10
Roidlaglisse a écrit:
C'est quand même dingue que dans une situation pareil où la rapidité d'intervention est capitale pour avoir une infime chance de succès, que TOMTOM fasse tout son possible pour ralentir les démarches. C'est aberrant !


Tu sais quand on m'a volé mon téléphone il y a 2 ans.. la police a pris 3 semaines pour aller requisitionner la vidéo surveillance de la RATP.. qui est détruite au bout de 3 jours..

Essaye de voir avec ton assurance pour qu'ils mettent un coup de pression sur tout ça.. c'est eux qui vont payer si on ne la retrouve pas.. ils ont donc intérêt à ce qu'elle soit retrouvée rapidement et en état.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Oct, 2015 11:10
Ce qui est con c'est que tu ne vois pas du coup comment le complice se barre :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sincèrement désolé pour le vol de ta Laguna,j'espère qu'elle sera retrouvé rapidement et pas en mauvais état.
Sur la vidéo on voit qu'ils mettent du temps pour s'est emparer,j'imagine qu'ils étaient équipé pour pour contrer le système antidemarage.
Ce qui est aberrant c'est que TomTom refuse d'aider à localiser ta voiture sur au vol :boude:
Avant que ton assurance te propose une indemnisation il y a un délai de 30 jours, ce qui est long.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
larry.kubiak a écrit:
Ou alors ils n'ont pas envie d'être bombardés de demandes pour un service qui ne leur rapporte pas un rond et qui pourrait potentiellement leur valoir pas mal de soucis (il y aurait rapidement des petits malins qui contacteraient Tomtom en pretextant une voiture volée pour tracer les déplacements d'un conjoint indélicat ou des choses dans le genre).

Qu'ils exigent que la demande vienne de la police ou de la gendarmerie dans le cadre d'une enquête me parait tout à fait normal ! Sinon on peut imaginer toutes les dérives possibles, sans parler de l'atteinte à la vie privée. Mais de là à traîner les pieds de la sorte si la demande est formulée par ces derniers...à condition qu'ils en aient bien fait la demande.

Ton assureur ne prendra pas le relais dans l'affaire, seul le duo police / gendarmerie est compétent pour mener l'enquête. Ton assureur se basera ensuite sur leurs conclusions.
La gendarmerie a appelée 3 fois tomtom.

Ils refusent de donner les informations.

J'ai essayé d'interpeller tomtom sur le compte twitter, mais sans succès.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Oct, 2015 14:10
De ce que je lis des échanges tomtom.. c'est pas par téléphone qu'il faut les contacter, mais par mail et en anglais..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sauf qu'ils ne veulent pas la fournir cette adresse mail :(
... pensez vous que Renault ait cette information ?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Oct, 2015 14:10
Tu peux tenter, rien de plus a perdre :roll:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Oct, 2015 14:10
croustx a écrit:
Sauf qu'ils ne veulent pas la fournir cette adresse mail :(


En passant par :

https://fr.support.tomtom.com/app/home

en renseignant le produit, tu peux envoyer un mail, après t'être logué.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si c'est pour tomber sur un call-center quelconque qui te donnera une réponse standard, ce sera une perte de temps.

De toutes façons, si la gendarmerie ne peut pas faire bouger Tomtom, ce n'est pas un simple particulier qui va réussir à le faire.
Effectivement, on tombe sur un call center à la réponse constante.

Impossible, même pour les gendarme, de parler à un quelconque responsable !

C'est assez fou ... et frustrant de savoir que dans leur base de données se trouve la position de ma voiture ...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Oct, 2015 16:10
Peux etre pas sa position mais au moins une indication... Je comprend que ce soit frustrant :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Alors ça serait des tueurs ou terroristes qui seraient identifié je suppose que la Police ou Gendarmerie pourrait faire bouger TomTom.
On nous surveille,on nous piste et là que ces renseignements seraient utiles rien ne se fait.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Tomtom m'a donné en MP un "mail top secret" pour les contacter.

Je leur ai demandé l'IMEI.

En tout cas un conseil si vous avez le live : dans les options, notez l'IMEI de la sim ...
Bien souhaitons qu'il ne soit pas trop tard pour la localiser ta Laguna.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Des nouvelles sur le vol de ta Laguna :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Toujours pas de nouvelles ?
Toujours pas retrouvée en tout cas.

Ce que je sais, c'est que le traçage de la carte sim a permis à la gendarmerie de pister le véhicule jusqu'à non loin de chez moi.

Wait and see ...


Sauter vers: