Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Renault laguna 2 , voyant électronique allumé

Bonjour,

Je suis sur ce forum pour vous expliquer mon problème .

Avant toute chose j'ai une laguna 2 1.9 dci de 2001. Je l'ai recuperée a ma famille l'été dernier. Elle a 164 000 km.
En la récupérant la vanne egr a été changé, tout comme le kit turbo.

Mon problème c'est le voyant de préchauffage/ défaillance électronique qui s'allume.

Je vous explique , j'ai eu une panne il y a 3 semaines , ce voyant s'allumait et j'avais des pertes de puissances sévère. Le lecteur carte été aussi defaillant.
Le garage ma dit que j'avais un bug du programme pour le débitmètre d'air et ils ont change le lecteur carte et la valise a corrige le problème du debimettre .

Problème depuis 1 semaine le voyant se rallume fréquemment .

Je m'inquiète pour ma voiture




Ce problème aurait ilt une raison avec les réparations ( pièce mal installé) ?


Ensuite j'ai quelques supposition' même si je suis pas mécano
Je pensais à l'étanchéité d'une pièce comme le débitmètre ou quelque chose qui produire une perte de puissance et le voyant.

Ensuite une pièce mal installe ou cesse asuite aux pièces change

Ou alors je me suis aussi dit que c'était un problème au niveau des injecteurs

En tout cas je vous remercie d'avances et espère que vous pourriez m'aider.

Ah aussi a la dernière visite chez Renault le mécanicien qui s'est dit connaisseur ma dit qu'elle avait une patate d'enfer au niveau mécanique. Donc je pense que mon problème vient d'une pièce relie a l'électronique.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Oct, 2015 09:10
Bonjour et bienvenue

tu peux faire toutes les spéculations possibles sur cet allumage voyant, sans un code défaut récupéré via valise CLIP (chez Renault) ou ELM327 (ou équivalent) à al maison, on ne pourra pas beaucoup t'aider....

Mais bon, si ton garage t'as juste effecé le défaut du débitmètre, le plus probable est de commencer par nettoyer ce dernier
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: