Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Twingo II: substitution courroie distribution

Bounjour à tous.
Je demande votre conseil sur la la Twingo II de ma belle mère, moteur 1.2 D4F (essence 16 S), de l'année 2008 avec....7500 km.
En occasion de la derniere revision a l'atelier on lui a dit qu'il faut remplacer la courroie de distribution, etant donné que Renault preconise la substitution apres 6 ans (cout 650 euros!).
Selon vous c'est vraiment indispensable remplacer la courroie en consideration du faible kilometrage? Peut on attendre encore 1 ou 2 années?
Merci en avance pour vos reponses.
Si une durée est précisée en plus du kilométrage, c'est que la courroie vieillit par les kilomètres mais aussi par les années. En cas d'avarie sur celle-ci, le moteur a de fortes chances de ne pas s'en remettre...et aucune garantie envisageable si les préconisations constructeur n'ont pas été respectées...

Ceci étant dit, personnellement avec ce si faible kilométrage, je crois que je prendrais le risque de la faire durer 1 ou 2 ans de plus. Mais il faut savoir que c'est à vos risques et périls.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Oct, 2015 15:10
La voiture est stationnée où ?
Quel région?

Garage ou à l'extérieur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Piemont (Italie). Elle stationne dans le garage.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Oct, 2015 15:10
Vues les chaleurs potentielles dans la région (que j'ai testées cet été), je n'attendrais pas pour la remplacer: la chaleur est le principal facteur de vieillissement des courroies liées à l'âge....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 13 Oct, 2015 16:10
Bien sur, cet été il y a eu une chaleur remarquable. En tous cas j'espère que tu as aimé la region....
D'apres vos suggestion je conseillerai ma belle mère de changer la courroie de sa Twingo.
Merci à tous.


Sauter vers: