Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] jauge essence clignote en permanence

Bonjour à tous,

je vous sollicite pour un problème de jauge essence electronique qui clignote en permanence, au niveau maximun, sur une twingo II (x44) 1,2l 16v 75cv.
Si quequ' un aurait rencontrer ce problème , je serais ravi de connaitre la marche à suivre pour réparer le véhicule.
Merci pour vos réponses.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Aoû, 2015 14:08
Bonjour et bienvenue

ça peut venir d'un câblage endommagé

Vérifie ça au point d'accroche de la ceinture avant droite

clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour Rpm91 et merci pour ta réponse et ton schéma . Je dois donc enlever le capitonnage qui se trouve à cet endroit et vérifier l' état du câble? Est ce un problème qui survient fréquemment sur ce modèle ? Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 19 Aoû, 2015 16:08
Oui et oui :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour , je reviens vers vous pour le problème de jauge qui clignote en permanence. Un soucis pour enlever les caches plastiques, un peu peur de tirer trop dessus et de les casser! Comment procceder pour les enlever? J' arrive à voir tout de même les fils à cet endroit et ne voit rien d' anormal. Merci de vos réponses.
Bonjour,

j'ai consulté plusieurs pages sur ce problème que je rencontre depuis quelques semaines, consécutivement à un plein.

Voici ce à quoi j'ai procédé :

- débranchement de la batterie pendant 30 minutes puis rebranchement
- vérification du point d'accroche ceinture avant droite comme indiqué par rpm91
- démontage du tapis de sol arrière pour accéder à la jauge : mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir pour aller plus loin...

Les photos ci dessous :

Photos Twingo 2

Merci d'avance pour votre aide !
Après plusieurs manoeuvres (voir mon post ci-dessus), je ne parviens à ouvrir le couvercle de la jauge à essence situé sous le siège arrière du passager droit et ne trouve pas de tuto approprié à cette action.

Y a-t-i une âme charitable pour me venir en aide ou me fournir la RTA de la Twingo 2 (modèle 2008).

Merci beaucoup par avance et bonne soirée :D
Message Jeu 18 Fev, 2016 19:02
Bonsoir à vous.

Je réup mon post, faut d'avoir pu trouver une solution.

Depuis mes dernières recherches, j'ai changé la pompe à essence et toujours pareil, la jauge continue de clignoter en totalité.

Je suis en panne sèche d'idée, alors si l'un d'entre vous avait une piste, je suis preneur.

Merci et bonnes routes à toutes et tous !


Sauter vers: