Sur ma Lag' 2 phase 2 2.0T, j'ai un souci de régime moteur qui reste parfois assez haut (entre 1200 et 1500 tr) lorsque que je viens à m’arrêter. Au bout de quelques secondes (pas plus de 5) ou si je donne un coup de gaz, le régime vient à retomber à une valeur normale. De même au démarrage du moteur à chaud comme à froid, le régime monte plus haut qu'avant (comme si je mettais du gaz en même temps) avant de reprendre une valeur normale instantanément à chaud et progressivement à froid à mesure que le moteur monte en température (fonctionnement normal quoi).
Ce problème est apparu après mon nettoyage du BPM et ré-apprentissage des butées de ce dernier. J'ai depuis refait 2 ou 3 ré-apprentissage au cas où, mais rien n'a changé. Je n'ai pas pu relever de code défaut avec mon boitier ELM, mais je n'ai qu'une confiance relative dans le système.
Pensez-vous que j'ai pu endommager mon BPM lors de son nettoyage, ce qui le rendrait parfois "fainéant" à reprendre sa position ralenti ? Ou alors il faut plutôt chercher un problème électronique suite au ré-apprentissage des butées ? Un passage chez le mécano pour avis ou pour un coup de valise pourrait-il s'avérer utile ?
Je précise qu'autrement, elle fonctionne parfaitement.