Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo II] Message abs a controler + voyant abs [Réglé]

Bonjour,
Je possède une KANGOO (date 1ere mise en circulation 08/02/2011).
Depuis la semaine dernière, j'ai un message qui s'affiche "ABS à contrôler" en plus du voyant ABS et de la clé.
Mon garagiste (non franchisé) m'a pris entre 2 rendez vous, pensant que c'était juste le capteur qui aurait pu être mal placé après le changement des disques et des plaquettes. Or, même après ceci, j'ai toujours le voyant.
J'ai précisé que :
Au démarrage de la voiture, le voyant est éteint. Pendant qu'il est éteint, il m'arrive PARFOIS (vraiment pas tout le temps), que ça "claque" sous mon pied quand je freine. Et au bout de ~50m, le voyant s'allume et mon freinage revient à la "normale".
Mon garagiste n'ayant pas le temps de regarder, m'a mis rdv le 5/10, mais j'avoue avoir un peu peur. J'ai quelques questions :
1- Est ce que je peux vraiment rouler comme ça sans souci.
2- Si ça vient du boitier ABS, est ce qu'il est possible que ça soit un défaut de RENAULT et donc que ça puisse être pris en charge ?
3- En clair, j'ai surtout peur de la facture.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 24 Sep, 2015 09:09
Bonjour et bienvenue

ton ABS rencontre ou a rencontré un souci de fonctionnement, d'où le voyant qui restera toujours allumé si il n'est pas éteint via l'outil CLIP (la fameuse valise)

Généralement, c'est un défaut temporaire et passé. (en tout cas, c'était le cas sur ma Laguna II)

Tu peux vérifier pour te rassurer que ton système de freins marche bien en faisant un freinage d'urgence à 50 km/h dans un endroit très tranquille (parking ou zone industrielle vide)
Tu verras alors si ton ABS fonctionne (vibrations dans la pédale de freins )ou au contraire si il est HS (crissement continu des pneus)

Si ça vient du boîtier ABS et que tu as toutes les factures d'entretien, il est très probable que tu bénéficies d'une prise en charge (mais plus facilement si tu le fais réparer dans un garage de la marque)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci beaucoup pour ces infos.
Il est vrai qu'ils ont mis la valise (désolé, j'ai oublié de le spécifier), mais ils n'ont pas réussi à lire. (n'y connaissant rien, je ne sais pas ce qu'ils n'ont pas lu....)
J'ai essayé de freiné fort, et ça freine tout ce qu'il y a de plus normalement... je n'ai pas de crissement de pneus... Bizarre !!!

Je vais aller en garage Renault alors....
merci encore pour les infos et bonne journée
Dernière édition par FRADIN le Jeu 24 Sep, 2015 09:09; édité 1 fois
Message Jeu 08 Oct, 2015 06:10
Bonjour,

Des nouvelles de ma pitite voiture....
Alors, notre garagiste Renault ne pouvant pas la prendre avant notre petit garagiste, je l'ai emmené chez notre petit garagiste.
Le résultat est plus que satisfaisant, car il n'a changé que le capteur et une aiguille, et tout refonctionne correctement.... ça freine comme avant.
J'avoue ne pas tout comprendre, voire rien du tout même, mais le principal c'est que tout va comme avant, les voyants, et le freinage.

Merci encore pour vos conseils.


Sauter vers: