Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Problème démarrage moteur et UCH (2.2 DCI)

Bonjour a tous.
Voila je m'explique (espace 4 2.2 dci année 2004.)

je vais tous vous racontez car je crois avoir fait la connerie qui m'énerve.

suite à de nombreux PB depuis que j'ai acheté se véhicule :pfff: plus jamais cette marque.

donc voila un pb est survenu défaillance injection mode dégrader ( mais un mode dégradé bizarres car je pouvez serte sans avoir de puissance mais je pouvais roulez a des vitesses normal même sur autoroute (140,150) fallait juste quel prenne sont temps, bref

mon deuxième pb était la fuite d'huile moteur que je n'arrivait pas a détecté moteur tourne a arrêt et en accélérant elle arrivé après 5 a 10 km de route en charge.

pour le pb 1
-échange de toutes le sonde (la suralimention, l' électrovanne, et débit d'air)
je tiens a préciser que la défaillance était très aléatoires. des fois il apparaissait 3 a 4 fois sur 20 km et des dois rien sur 500 km et aussi cela arrivé il s'allumait je roulez avec et après un temps il s'éteignait me redonnant la puissance.

j' ai aussi changer les joint du couvre culasse car pas mal huile a se niveau la en pensant que cela irait mieux, et bah non non non.

je décide de regardé a la sortie du turbo ( turbo vers échangeur et la pas mal huile sortait a l'accélération donc je regarde le jeux et je découvre durite percé sous le collier ( se qui me faisait un bruit de sifflement). et léger jeux de la turbine froide.
je décide donc de changer le CHRA et la le drame :non: .

impossible de retiré le dernier écrous du précata celle la plus prés du bloc moteur. écrous rond plus un pans.
j'essaye plusieurs méthode "collé écrou contre écrou afin de retiré le goujon " sa na pas marché
donc je décide de souder un écrous sur le goujon.( batterie retiré) et la après plusieurs éssaies un des symptômes sont apparues les clignotant s' allumé et un bruit comme un relais qui se rester bloqué. je ni prête pas trop garde.

après je remonte tout et en méttant le deuxième cable de masse de la batterie celui qui est directement accrocher a la caisse ( 30 cm a peu prés). les clignotant reste fixe plus de compteur (noir de noir) et le bruit comme un relai.
je regarde et sa vient du boitier abs.
et sa ma décharger la batterie même après avoir retiré cette masse ( j'ai laissez qu'une masse branché)
le moteur de la voiture ne démarre plus.

donc je pense avoir cramer quelque chose en soudant (surtension).

je sais plus ou regarder

mes fusibles mon l'aire bon .


je pense avoir cramer frottement l' électronique la :pfff: .

donc soit je trouve rapide et que sa coute pas trop cher ou alors je revend en l'état pour pièces.

ha oui aussi mdr
fuite d'huile alim turbo côté bloc moteur vis foiré . j'en est chier pour l' enlever donc pour la remettre ...


merci a tous
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 24 Sep, 2015 08:09; édité 1 fois
bonsoir a tous
bon voila je revient après quelques investigations.
alors par rapport au moteur elec de abs qui se mets en marche lors de la connexion de la masse chassie a la batterie.
-je me suis apperçue que le fusibles 20A couleur jaune était claqué, je le changer et vlan rebelotte donc cour-circuit quelque part de plus ABS possède un autre fusible de 40A et la il sert a l'alimentation de celle-ci.
ma questions est de savoir si tout se qui part du boitier fusibles compartiment moteur va directement vers UCH ???
et aussi si cette UCH sert de centrale clignotante??? car je lue je sais plus ou qu il n'y avait pas de centrale sur espace 4 c'était elle qui gérer cela.
je m'explique pour la centrale clignotante .

donc depuis mon PB de soudure sur echappement batterie retiré les ampoules clignotante reste allumé en continue lors du branchement de la batterie et bien sur idem pour le moteur de abs. je les entendu tourné pendant la soudure.

une personne ma dis aussi que forte chance pour UCH.

mercis d'avance pour vos réponse.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Sep, 2015 07:09
Tu ne veux pas continuer sur le topic d'origine ? :pense: au lieu de diluer et de tenter de reexpliquer l'épisode précédent.

Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles de "soudure" .. t'as soudé quoi ?

L'UCH gère les clignotants.

Pour savoir quoi va où, il faut mettre la main sur les schémas de câblage de ta voiture, (dans une RTA par exemple)

De quelle année date ta voiture ?j'ai cru comprendre que c'était un 2.2dci qui était dedans.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai fusionné les deux sujets existants. Merci de ne pas en recréer de nouveau à chaque nouvelle question.

Larry,
Modérateur Planète Renault
bonsoir,
alors pour la soudure ct pour un goujon du precat au turbo l'ecrou était mort pan arrondie donc pour le retiré soudure d'un ecrou sur le goujon.

ok pour ta réponse pour l'uch qui gére les clignotants. sa me confirme pour ceci et au vue que je n'est plus de tableau de bord seul la détection de carte fonctionne. :blase:

De plus je dois avoir un faux contact quelque part , car j'ai changé le fusible de 20A de l'ABS (boitier compartiment moteur) et il a claqué dans la fouler.
j'avais aussi celui de 20A au niveau de la prise OBD2, qui était cuit aussi. mais lui na pas claqué aprés.

de plus je réexplique pour le moteur abs qui fonctionne en continu
bien sur il se coupe quand je retire le fusible de 40A qui le gére.
est ce que se ne serait pas lié au faux contact ou le moteur posséde comme un relais qui serait rester bloqué.




Comment pourrais je trouver le faux contact (si quelqu'un a une méthode a me proposé je prend).
il est de 2004 est c bien un 2.2 dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Sep, 2015 07:09
speud85 a écrit:
j'avais aussi celui de 20A au niveau de la prise OBD2, qui était cuit aussi. mais lui na pas claqué aprés.


Fusible de 20A c'est le fusible accessoire qui sert pour l'autoradio.

speud85 a écrit:
De plus je dois avoir un faux contact quelque part , car j'ai changé le fusible de 20A de l'ABS


Non, pas un faux contact : un faux contact met en panne quelque chose, mais en aucun cas fait péter un fusible.
Il y a de fortes chances que ça soit plutôt un court-circuit.
Si le fusible pète immédiatement, le court-circuit est franc. il est inutile de retenter l'expérience.

Tu vas devoir passer du temps à zieuter les schémas de câblage pour voir où aller chercher le court-circuit. Le boulot se chiffre en jours.. :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:lol2: merci c bien ce que je penser.
mais j arrive pas a voir de schéma sur internet les seul rta que j ai pue avoir ne sont complète.
je pense que je vais devoir en acheter une.
Message Lun 14 Dec, 2015 22:12
Bonjour speud85

J'ai le même problême, quel est la suite que tu à donné?
_________________
Espace IV 2.2dci
Espace III 2.2dt
Clio II 1.6 8v


Sauter vers: