Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Plus de courant dans l'habitacle

Bonsoir,

Je possède une mégane 2 estate 1,9 dci de 2005, sur la route les voyants rouges se sont allumés au tableau de bord ensuite plus de tableau de bord, perte de puissance moteur, je suis rentré doucement chez moi, j'ai éteint le vehicule puis l'ai redémarré, le lendemain elle a redémarré mais tournait très mal, puis plus rien.
j'ai verifié les fusibles de la batterie, j'ai remis la batterie en charge, j'ai verifié les fusible de l'UPC puis les mégas fusibles, j'ai découvert un fusible de 70A déformé mais pas grillé qui protège le boitier fusible et le relais habitacle puis un autre de 70a qui a eu un coup de chaud qui protège le relais chauffage aditionnel 2, j'ai testé les alimentations permanentes de l'UCH l'une était de 1,6 volts, l'autre était à 0, j'ai changé le fusible et j'ai retrouvé 12 volts, la 2eme est toujour à zero. l'autoradio s'est remis en route ainsi que l'affichage mais rien d'autre, pas de contact moteur, tableau de bord...
j'aurai besoin de vos lumières pour diagnostiquer cette panne.
Merci d'avance pour votre aide.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Sep, 2015 09:09
Bonjour et bienvenue

commence par vérifier la présence d'eau dans les bacs sous les pieds du conducteur et de feuilles dans les évacuations sous le pare-brise.

C'est la principale cause de court-circuit sur les Mégane II
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour rpm91

j'ai verifié la présence d'eau dans les bacs et dans les évacuations sous le pare-brise.
RAS.
J'ai trouvé un fusible de 30 ampères HS sur la batterie. La voiture à redémarré après changement des fusibles.

j'ai un problème au niveau des feux arrières, faux contacts, j'ai remarqué que les connecteurs des fiches étaient écrasés.
Est ce qu'il est possible de changer seulement les connecteurs ou faut il changer tout le faisceau?

Merci.
Message Lun 21 Sep, 2015 07:09


Sauter vers: