Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] rétroviseur intérieur qui vibre

Bonsoir,

J'ai une Espace IV 2.0 dci phase 4 équipée d'un rétroviseur intérieur electrochome. Ce dernier vibre quand il fait un peu chaud dans la voiture, l'image renvoyée par le rétro est donc floue ce qui est désagréable.

J'ai ramené la voiture qui est encore sous garantie au garage mais rien d'anormal n'a été décelé. La concession a juste resserré les pièces du rétroviseur.

Cet après midi avec le retour du soleil, la vibration est revenu comme s'il y avait un petit moteur dans le rétro. A notre que rien d'autre ne vibre, ni les pare soleils, ni le détecteur de pluie seulement et uniquement le rétroviseur.

D'où cela peut il venir ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Sep, 2015 07:09
il y a un ventillateur dans le rétro, qui permet de ventiler les sondes de températures et gaz qui servent à la régulation de la clim.

il y a peut-être de la poussière sur ce ventillo.. il faut déclipser délicatement le cache du rétro pour aller nettoyer le ventillo.. mais comme c'est sous garantie, tu devrais demander à ce que ça soit faire au garage (tente un autre garage)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

Le garage m'a changé le rétroviseur sous garantie l'année dernière. Avec le retour de la chaleur, le nouveau rétroviseur vibre également.

J'ai alors démonté le ventilateur pour le nettoyer mais aucun effet : je n'ai pas de bruit de ventilateur mais le rétro continue de vibrer de temps en temps.

En désolidarisant le ventilateur du rétro, la vibration persiste toujours de temps en temps.

Bref d'où ça peut venir ? Il ne reste plus qu'à déclipser l'alimentation du rétro mais je n'arrive pas à débrancher les connecteurs ça tient très bien !
Dernière édition par christophe94 le Jeu 18 Aoû, 2016 20:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 18 Aoû, 2016 21:08
Reste plus que la technique bestiale d'accrocher une grosse masse pour absorber l'énergie.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: