Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Écoulement eau sur scenic 3 de 2012

Bonjour à tous,
j'ai un Scenic 3 Initiale dci 130 de 2012 et j'ai un problème avec l'écoulement de l'eau à cause des deux enjoliveurs des montants du pare-brise qui renvoient les liquides vers les glaces de portières avant qu'il ne faut donc pas entrouvrir sinon ça coule vers l'intérieur.
Peut-on rajouter un joint pour laisser "glisser" les liquides vers le toit et l'arrière?
Sinon que faire d'autre ?
Svp
Merci
Salutations
Bonjour et bienvenue,

Regarde par ici, le sujet y est déjà traité :
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-entree-d-e..au-regle-t39576.html

:wink:
Je ne crois pas qu'il s'agisse du même problème.
Quand il pleut ou quand on utilise le lave-glace abondamment, par la vitesse l'eau fuse sur les custodes avant et même sur le haut des vitres latérale.
Atreides11 corrige moi si ce n'est pas çà!
En fait à part laisser les vitres fermées et mettre la clim je ne vois pas grand chose à faire.
Peut être mettre des déflecteurs d'air au vitres qui du même coup serviront de déflecteurs d'eau.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Sep, 2015 09:09
Les buses ne peuvent pas être réglées pour tirer un peu plus au centre?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
PAT MULOT a écrit:
Je ne crois pas qu'il s'agisse du même problème.


Ah oui oups, j'ai lu en diagonale pendant que je faisais autre chose.
Le pire, c'est que j'ai exactement le même souci sur ma Mégane :crazy:
Pareil sur mon S3 si je lave le pare brise fenêtre ouvertes ça mouille...
Bonjour et merci à tous pour vos réponses
Effectivement c'est un problème d'écoulement d'eau au niveau des vitres avant et non pas celui lié au bouchon qui peut se former dans les évacuations en bas du pare brise.
La logique voudrait que nous roulions les vitres fermees quand il pleut mais par contre quand la pluie est finie mais qu'il reste de l'humidité sur le pare brise, on ne peut pas ouvrir, même qu'un peu, les vitres sans prendre le risque de se faire arroser ou de nettoyer pour pas cher les garnitures de portieres.
J'apporte quelques precisions complémentaires.
J'ai la chance d'avoir une femme qui fume et d'avoir la finition Initiale.
D'ou mon dilemme !
J'avais aussi envisager de mettre les deflecteurs d'air (59 € chez RNo) mais j'ai des doutes
sur l'efficacite de la solution. J'ai aussi le toit ouvrant qui, bien sur, n'est pas a ouvrir pour les memes risques d'arrosage donc je me fais enfumé par ma moitié.
Help !!!!
Merci et salutations
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Sep, 2015 09:09
Bah, voilà, ta femme a une bonne raison (de plus) d'arrêter de fumer!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai le souci aussi sur la laguna mais uniquement en cas de forte pluies ou si le pare-brise est mouillé d'une belle épaisseur d'eau (stationnée sous une forte pluie). Bon ça ne me dérange pas vraiment, je ne fume pas, mais il faut y penser quand je met en route les essuies glace ou une bonne dose de lave glace !

Malheureusement je ne vois pas trop de solution à apporter :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Sep, 2015 12:09
Rajouter un joint sur le bord du pare brise serait générateur de bruit de sifflement et d'une légère sur-consmommation

Je réitère donc mon conseil de régler si possible les buses, à défaut les déflecteurs de vitre seront probablement efficaces
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Les déflecteurs, le truc super mode il y a 25 ans :lol2: qui te fait immédiatement passer pour un péquenot en 2015 :mrgreen:
Ma Laguna en avait lorsque je l'ai achetée, ils ont dégagé dès le lendemain :lol2:. Depuis ils n'ont pas bougé du grenier !
atreides11 a écrit:
J'ai aussi le toit ouvrant qui, bien sur, n'est pas a ouvrir pour les memes risques d'arrosage donc je me fais enfumé par ma moitié.
Help !!!!
Merci et salutations


Change de moitié !! :crazy:

Si vous me cherchez...
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 20 Sep, 2015 05:09
En observant la C5 II de mon voisin, je voyais qu'il y a deux belles baguettes en bord de pare-brise pour éviter çà..... mais l'eau coule quand même par les vitres ouvertes :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 15 Nov, 2015 19:11
Variante à ce sujet sur scenic 3.Quand il pleut,le toit ouvrant (fermé bien sur) stocke de l'eau en surface.Pluie finie , vitre ouverte car chaleur , au premier virage , un verre d'eau tombe dans la voiture .Très désagréable.....


Sauter vers: