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[Tous Modèles] Un (nouvel) avenir pour le V6 dci (V9x) ?

Bonjour,

Plus personne ne parle de ce moteur : le V6 dCi V9X.
Les normes anti-pollution et la faible demande semble avoir eu raison de lui.

Peut-on dire que ce programme fut un échec ? Connaissez-vous les chiffres de la production attendue versus production atteinte ?

Fut-ce un bon V6 diesel ? (Perf, conso, agrément, fiabilité, coût de fabrication)

Par ailleurs, de la même manière que le groupe FCA a déployé un V6 diesel unique de taille similaire, fabriqué par VM Motori pour l'ensemble de ses marques, peut-on espérer un reboot de ce V9X pour l'ensemble de l'alliance world-wide ? (Je pense notamment à Infiniti)

Ou l'alliance a t-elle définitivement mis à la trappe ce moulin, préférant piocher dans la gamme des gros Diesel de Daimler ?

Merci pour vos réponses !
Dernière édition par Alfred87 le Jeu 17 Sep, 2015 15:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Sep, 2015 16:09
J'en parlais pas plus tard qu'à l'instant

Effectivement, Renault n'a pas jugé nécessaire de développer de version Euro6, faut de rentabilité.

Citation:
pedro78200 a écrit:
Un V6 ça ne se vend pas... chez Renault

C'est un bête ratio coût valeur. L'investissement pour passer à Euro 6 est énorme (à la louche entre 500 Millions € et 1 Milliard pour tous les moteurs Renault) donc chaque moteur a été passé au grill et le V6 D a dégagé.

Un des derniers avatars de la crise...

Pour info, BMW série 5 diesel de 2014-2015 en vente sur autoscout en Europe pour se donner une idée du Mix par motorisation.

4 cyl:
518.......274........5,2%
520......2798.......52,8%
525.......705.......13,3%

6 cyl
530......1225.......23,1%
535.......285........5,4%
550........13........0,2%

Si on applique une petite régression polynomiale d'ordre 2 sur les ventes, on peut estimer que environ 10% des clients, potentiels acquéreurs de 525d ont été attirés pour sauter le pas du 6 cylindres et dépasser les 260ch pour s'acheter une auto qui vaut de 55000 € (voire 60 000 à équipement équivalent à l'Espace initiale) à 70 000€.

Donc avant d'aller chatouiller les hautes sphères, Renault cherche à consolider sa crédibilité sur le segment des 525-520 qui représente 72% des ventes de BM en Diesel.

Renault n'a pas encore la crédibilité pour vendre assez d'autos à 60k€ pour rentabiliser l'investissement.


Les chiffres de vente:
Il s'est très bien vendu chez Infiniti et Nissan, ce qui a plus que compensé les faibles ventes de Renault
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chiffres très interessants, rpm ;)
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Sep, 2015 19:09
:oops:
J'ai pas réussi à trouver les chiffres exacts de production du V9X, donc j'ai peur de dire des bêtises....
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